Dossier sponsoring

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 11 (2712 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
4Wings2Win
4, place Jussieu
Casier 232
75252 PARIS CEDEX 05
contact@4wings2win.fr
www.4wings2win.fr

|Dossier de sponsoring |

[pic]

Sommaire

1. L’association 3

1.1 Présentation 3
1.2 Les membres 4

2. Projet « Ecole pour tous 2011» 7

2.1 Relation entreles associations partenaires et notre association 7
2.2 Description 9
2.3 Budget 12
2.4 Financement 13

3. Projets 2011-2012 14

4. Partenariats 15

4.1 Vous et nous 15
4.2 Comment nous aider ? 16
4.3 Communication 17

L’association

1 Présentation

4Wings2Win est une association de jeunes apprentis et bénévoles de l'école Polytech'Paris et du CFA UPMC auquelnous appartenons.
Le CFA UPMC est un partenariat  entre la chambre de commerce et d’industrie de Versailles Val d’Oise/Yvelines et l’Université Pierre et Marie Curie à Paris.
Nous souhaitons nous investir dans des projets de solidarité internationale afin de venir en aide aux personnes dans le besoin, en exploitant nos connaissances techniques et managériales.
En 2010, quatre élèves ont souhaitéfaire un projet humanitaire. L’association 4Wings2Win a alors été créée. Les fondateurs, Alexandra Rodrigues, Sarah Salhi, Jean-Florian Bacquey et Mathieu Delemazure, ont choisi de venir en aide aux populations du Maroc en leur apportant électricité et eau.
Aujourd’hui, nous sommes huit amis à avoir repris cette association. Pour la plupart d’entre nous, participer à ce type d’aventure humainefait parti de nos ambitions.
C’est pourquoi, nous continuons de mener à bien des projets de solidarité tel que le projet « Ecole pour tous 2011» venant en aide aux habitants du village Oulad Slama au Maroc. Notre seconde motivation est de partager nos expériences et de faire perdurer ce type d’action au sein de l’UPMC, de POLYTECH’PARIS UPMC et du CFA UPMC.

[pic]

2 Les membres

EquipeManageriale :

Julien Frosio
Eve Huin
 
 
Equipe technique :

Gérald Trauchessec
Marc Maitre
Mourad Awad
Julien Forté
Michael Chauvin
Ackara Ang

Afin d’avoir un suivi d’une année scolaire à une autre, un ou plusieurs membres de l’année en cours feront partis de l’association l’année suivante. Cette démarche a pour but de pérenniser l’association, partager les connaissances et lesavoir faire, mais aussi de rassurer les partenaires.

Afin d’organiser convenablement les projets d’une année à l’autre, nous intégrerons et consulterons les futurs membres dès le mois d’avril de l’année en cours.

Projet « Ecole pour tous 2011»

* en cours de réalisation

1 Relation entre les associations partenaires et notre association

Voici le schéma mettant en relationclairement l’association porteuse du projet, l’association locale marocaine et notre association.

[pic]

Notre partenariat avec l’association Khamsa est bénéfique dans les deux sens. De notre côté, nous apportons à l’association Khamsa notre savoir faire d’étudiants ingénieurs. En effet, nous apportons notre dynamisme, nos qualités d’étude et d’expertise technique ainsi qu’un esprit managérial.Quant à elle, l’association Khamsa nous apporte également énormément, de part son expérience d’une dizaine d’années dans le domaine associatif et humanitaire. L’association Khamsa nous aide à avoir des contacts pouvant accélérer nos recherches de subventions ou nos recherches concernant l’étude technique du projet. Elle nous apporte aussi son soutien et nous en avons grandement besoin.

Notreformation nous apprend à être autonomes et efficaces dans les projets que nous entreprenons, ce qui nous est fort utile pour ce projet humanitaire. Nous avons besoin d’être autonomes car nous ne devons pas être dépendent du travail d’autrui pour avancer de notre côté, cela est primordial. Et nous devons également être efficaces dès le début du projet pour optimiser le temps qui nous est imparti...
tracking img