Dossier

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1077 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
1/Quels sont les conséquences d'une grossesse chez une jeune femme enceinte ??
les conséquences chez une jeune fille peuvent être le rejet de sa famille, le regard des autres, les problème sociaux, la solitude, se renfermer.

2/Prix d'un avortement, est t'il pris en charge ??
Entre 190 et 274 euros, en France, en Angleterre c’est entre 750 et 1700, L’Italie c’est gratuit(planning-familial.org google prix avortement. La sécurité social prend en charge 80 % les frais de l’intervention, certaine mutuelle peuvent rembourser le reste. Il est possible de demander l'aide médicale gratuite. Les mineures et les non-assurées sociales peuvent bénéficier d'une prise en charge financière totale par l'état.
Et pour les mineures qui n'ont pas l'accord de leurs parents ? Les frais del'intervention seront intégralement pris en charge par l'Etat.

3/Après combien de temps ne peux t'on plus avorter ??
Autorisée depuis 1975, la loi de 2001 a augmenté le délai, 12 semaines. Il peut être prolongé sur indication médicale.

4/la famille soutient t'elle toujour la jeune fille ??
dans certains cas, la famill peut

5/Le père de l'enfant assume t'il ces responsabilitées ?? La jeune femmeaussi ??

6/Ces jeunes filles enceinte ont t'elle une vie normale à 16 ans ??
la vie d’une adolescente, tandis qu’elle compose avec les problèmes de la puberté, la douleur qui augmente, la rébellion et l’âge adulte arrivant ; tout ceci durant sa grossesse. Devant faire face à des décisions particulièrement adultes, ces filles sont forcées de sacrifier leur adolescence et leur passage au lycée.Mais elles partagent un certain optimisme : elles relèvent le défi de faire fonctionner leur train de vie et font leur meilleur pour proposer la meilleure des vies à leur bébé.

7/les jeunes filles ont t'elles un travail sans problèmes ?

8/les jeunes parents peuvent t'ils réussi à vivre seuls ??

9/les jeunes filles peuvent t'elles faires confiances aux aides ??

10/les enfants abandonnée,les jeunes filles regrette t'elle leur choix ??

11/comment faire le bon choix ??

12/Comment arrivent t'elle à s'occuper de leur bébé ??

13/quels sont les droit et devoirs ??
Ce que dit la loi : elle impose à votre patron de vous changer d’affectation si votre travail représente un risque pour vous. Vous avez ainsi le droit de refuser de porter des charges importantes, de faire destravaux après 22 h ou en extérieur lorsque la température est inférieure à 0°C, de travailler en contact avec des produits dangereux.
- La marche à suivre : demandez un certificat à votre médecin traitant pour obtenir un aménagement de votre travail. Si ce n’est pas possible dans le cadre de votre activité, votre employeur doit vous muter à un autre poste avec une rémunération identique. Au cas où iln’y aurait pas de poste disponible, vous serez dispensée de travail et indemnisée par la Sécurité sociale avec un complément de l’entreprise pour maintenir votre salaire.
- En cas de conflit: c’est le médecin du travail qui tranchera. A l’inverse, si votre employeur vous impose une mutation injustifiée, vous pouvez saisir le conseil des prud’hommes. Si ce dernier vous donne raison, votre employeurrisque une amende de 1500 €.
Ce que dit la loi : vous avez le droit de vous absenter pour les examens médicaux obligatoires pendant votre grossesse. Ces absences ne peuvent pas être décomptées de votre salaire ni avoir une incidence sur vos congés payés.
- La marche à suivre : informez à l’avance votre employeur du motif de votre absence et du jour où vous effectuez votre examen.
- En cas deconflit : faites établir un certificat par votre médecin. Si votre employeur vous demande un justificatif, vous devez le lui fournir.

14/quelles sont les choses à faire lorsqu'on est enceinte ??
Aller voir un gynecologue, pour être sûre si le bébé va bien, et si il n’y a pas de complication pour la maman, et pour l’enfant. En parler aux parents même si c’est difficile, le plus dur c’est de...
tracking img