Dot net

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (791 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction

Avant tout... Un petit mot d'explication

Un mot d'introduction

Il existe de nombreux langages de programmation dans le monde de l'informatique. Beaucoup d'entre vous doiventaimer le C. Mais il faut se rendre à l'évidence : il serait risqué pour une entreprise d'entreprendre le développement d'un logiciel de gestion (par exemple) en C. Bien que ce langage nous permetted'être vraiment proche de la machine et de ce que l'on veut faire, c'est assez long de développer une application complexe en C.

C'est en partie pour cela que Microsoft a décidé de créer le C#. Bienévidemment, il n'y a pas que ça. Il y a aussi le fait que le Java était en train de s'imposer en tant que langage orienté objet et que Microsoft n'aime pas être largué par une autre société. Microsoft adonc décidé de créer le C# qui est, en grande partie, inspiré du Java et du C++.

L'avantage du C# est bien évidemment que c'est un langage orienté objet. Si vous ne savez pas ce que cela veut dire,ne vous inquiètez pas, nous y reviendrons. Pour ceux qui connaissent la signification de l'acronyme POO, vous vous direz certainement "ouf", un langage OO. Effectivement, l'orienté objet est uneapproche de développement qui a réellement fait ses preuves et qui permet de faire beaucoup de choses beaucoup plus facilement et rapidement que dans un langage non orienté objet.

C# fait partie de latechnologie .NET. .NET est une plateforme de développement permettant de développer dans plus d'un langage (C#, VB.NET, J#,...). Cet environnement contient un Framework. Un Framework est un ensemble decode compilé destiné à fournir des facilités lors de la programmation de vos projets. Par exemple, en C, si vous voulez utiliser un tableau dans lequel vous pouvez ajouter des éléments et que letableau se redimenssione automatiquement, vous êtes obligé de coder tout cela vous même pour finalement créer une sorte de type (grace au typedef). En C#, grâce au Framework, vous n'avez plus besoin de...
tracking img