Dpp rapport de stage et note d'analyse

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (254 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Dossier de Pratique Professionnel

Le DPP se compose :
- une introduction générale qui sera très courte 1 à 2 pages. Dans cette intro, ilfaudra essayer de faire un lien entre l’ISIC et l’ISAP. Il faut également faire ressortir que le CESF a les compétences pour faire ISIC et ISAP.- introduction du rapport : comprend un questionnement professionnel, les motivations pour le lieu de stage, les compétences que l’on souhaiteacquérir et les objectifs personnels et professionnels.
- rapport de stage : le rapport doit être construit autour de l’action menée. Cela peutêtre de l’origine à l’évaluation, une partie d’une étape, ou bien si le projet est trop conséquent une seule phase peut être étudiée.
Quel quesoit le choix ça doit être en rapport avec la politique d’action sociale de l’institution, par rapport au public, par rapport au objectif persoet professionnel, par rapport au compétence que l’on souhaite acquérir.
Faire de tout sa une analyse critique avec une prise en compte del’éthique.
-conclusion de rapport : réponse à la problématique. Evaluer si les objectifs ont été atteint ainsi que les compétences. Et si possiblefaire le lien avec la note d’analyse qui suit.
Le rapport de stage doit faire 20 pages.
-note d’analyse : portera sur l’ISIC ou l’ISAP qui n’a pasété traité dans le rapport. La note doit faire maximum 4 pages et ne comprend que de l’analyse. La description sera en annexe (2 pages max)
tracking img