Droit naturel et positivisme

Pages: 4 (899 mots) Publié le: 16 novembre 2011
Introduction

L'aspect physique est comme chacun sait en grande partie conditionné par l'apparence de nos parents, grands-parents et par nos ascendants parfois plus lointains. Il est toujourssurprenant d'ailleurs pour un astrologue de comparer ne serait-ce que le thème d'un sujet avec ceux de son père et de sa mère : son signe solaire ou son Ascendant se retrouvent en effet presque toujourschez l'un ou l'autre, et l'on trouve bien des similitudes sur d'autres caractéristiques du thème natal.

La question de l'apparence d'une personne est bien plus énigmatique que celle de la santéencore, qui est assez facilement appréhendable par l'étude de l'Ascendant, des Luminaires (Soleil et Lune), du Maître de l'Ascendant, et également des caractéristiques des maisons six, huit (pour lesaccidents ou traumatismes) et d'une façon indirecte et plus cachée de la maison douze.

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaineprudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront juste certainement assez souvent.

Dans ce dossier, nous traitons ainsi brièvementde l'apparence physique, de la santé, ainsi que des habitudes alimentaires pour chaque Ascendant ou Signe astrologique. Pourquoi l'Ascendant avant le Signe ? Parce que le Soleil (le Signe) va plutôtrenseigner sur la motivation profonde de l'individu, le moteur caché, les ressources mentales et morales, la volonté encore plus que sur la vitalité et la santé, même si celles-ci sont en partiedépendantes du Soleil (et d'autre facteurs).
Avertissement
Ces informations sont données pour des signes purs. Il vous faut regarder l'Ascendant puis le signe solaire pour vous reconnaître. Et encore, celane constitue évidemment qu'une approximation.

Si vous êtes par exemple Taureau Ascendant Scorpion, vous devez D'ABORD regarder le Scorpion pour la santé et le comportement surtout, l'aspect...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le positivisme et le droit naturel
  • Positivisme juridique et droit naturel commentaire antigone
  • Le droit naturel
  • Droit naturel
  • Dissertation de droit : Idéalisme et positivisme
  • droit naturel
  • Positivisme ou jusnaturalisme, quels fondements pour le droit moderne ?
  • Hobbes et le droit naturel

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !