Droit

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (377 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
3) Jérémy, 15 ans, est l’un des enfants de monsieur et madame LEBLANC. Des difficultés familiales et le comportement rebelle de l’adolescent ont conduit un juge des enfants à ordonner une mesured’assistance éducative en vertu des articles 375 et suivants du code civil. Il a ainsi été placé dans un établissement privé, le centre «l’envol », dans lequel il réside. Il a néanmoins été prévu par lejuge qu’il reviendrait chez ses parents un week-end sur deux.

La semaine dernière, l’établissement a décidé de sensibiliser les jeunes qu’il encadre au sport collectif, tout en les aidant àpartager un bon moment avec leurs parents qui devaient accueillir leur enfant en fin de semaine. Il a ainsi distribué trois tickets à dix jeunes, dont Jérémy, afin que chacun ait la possibilité d’assisteravec ses parents à un match de Handball auquel participaient deux équipes d’amateurs de plus de vingt ans.

Jérémy était très excité quand ses parents ont approuvé l’initiative. Accompagné de sesparents, il s’est donc rendu au match, où il a retrouvé sept de ses camarades. Voulant attirer l’attention, Jérémy a alors parié avec ses camarades qu’il serait capable de descendre des gradins où ilsse trouvaient, pour aller au milieu du terrain et crier : « C’est moi le meilleur ! ». Assez content de son idée, il est passé à l’action en profitant d’un moment d’inattention de ses parents.Il s’est rendu au milieu du terrain et, avant d’avoir eu le temps de s’exclamer, a reçu le ballon qui circulait normalement entre les joueurs. Le ballon l’ayant très violemment percuté sur le coté dela tête, il a perdu connaissance et le médecin consulté, a diagnostiqué un traumatisme crânien. La mésaventure ne s’est pas arrêtée là : un des joueurs qui courait naturellement dans la perspectivede récupérer le ballon, a dû interrompre sacourse pour ne pas percuter Jérémy qui gisait à terre. Il a ainsi perdu l’équilibre, s’est mal réceptionné et souffre d’une grave entorse.

Chacun des...
tracking img