Droit

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (688 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Conte rendue sur l’entreprise Cims Magic

Gérard Martinez est venue en classe pour nous expliquer comment était le fonctionnement de son entreprise pour nous permettre faire un rapport avec cequ’on avait étudié en classe en management et économie et pour pouvoir mieux comprendre les notions les plus importantes de ce sujet.
La création de cette entreprise a été grâce, à sa femme qui étaithabitué à l’accompagner dans chaque course longue qu’il fessait. Jusqu’au moment qu’ils ont vue qu’en Andorre il n’existé aucun Ultra Trail mais qui était un endroit optimale pour cela car il y avait toutce qui était nécessaire pour en créer un. Donc Gérard Martinez et sa femme ont décidé de crée l’entreprise Cims Magic après avoir formé un groupe de personnes qui aimaient la course en montagne. Ilsont décidé de créer une entreprise à partir de ce groupe, car une organisation à plus de points positif en comparaison avec un groupe car celui-là a une courte duré et leurs membres agissent que dansun même but. Tandis qu’une organisation a une durée plus longue, leurs membres ont un ou plusieurs objectifs communs et les tâches sont réparties entre chaque membre. Celons G.Martinez, avoir uneorganisation à but lucratif est positif car il a plus de liberté de fonctionnement qu’avec un groupe.
L’organisation Cims Magic, est une entreprise privée qui a un but lucratif car elle produit desbiens et des services qui sont échangés dans le marché et sa ressource financière est le budget donc le chiffre d’affaires.
Cette organisation a une taille de 10 personnes et de plusieurs bénévoles quiaident et assistent de coureurs au moment de la course. Elle a comme ressources le budget qui est crée grâce à des partenaires qui en 2009 ont été : - Vallnord + Govern= quiforment un 50% de ce budget ; - North Face + Crédit Andorra= ils forment presque la totalité de ce budget. Et chaque participant à cette course doit...
tracking img