Dsk comment l'image a fait de lui l'homme le plus critiqué du mois.

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (883 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
DSK:Comment l'image a fait de lui
l'homme le plus critiqué du mois.

"La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d’une cible visée (consommateur,utilisateur, usager, électeur, etc.) pour l'inciter à adopter un comportement souhaité : achat d'un produit, élection d'une personnalité politique, incitation à l'économie d'énergie, etc."

C'est un peucomme cela que les médias font pour s'emparer d'une information et la transformer en plus rentable et plus vendeuse. Pourquoi crier son innocence et l'incertitude de sa culpabilité? Cela ne ferrait pasvendre l'information, peut-être à quelques intéressé de l'actualité. Mais pour vendre il faut des titres choquant des scandales! Des méchants et des gentils. Et pour une fois qu'un homme politiqueconnut peut-être abaissé pourquoi s'en privée. Voilà un article qui nous prouve ce cheminement.

En lettre capital prenant la demie de la page le gros titre se fait ressentir et l'auteur joue avecl'image de DSK qui paraît méchant avec sa langue et son nez crochu. C'est évidemment ce qu'a voulu renvoyé l'éditeur. C'est en Amérique qu'a était publlié cette article et les commentaires françaisnous prouve que cette simple image les font réagir comme l'auteur prédissait qu'ils réagiraient.

Commentaires:
"DSK laissera une très mauvaise image de la France au FMI et dans le monde…Un homme quidevrait se faire oublier le plus vite possible et renoncer définitivement à la politique. "
"Je pense que c’est suffisamment grave pour ne pas en rajouter."
"Je pense que tout cela estmalheureusement vrai et que ce monsieur doit se retirer de toute responsabilité et se faire soigner.
Merci à la femme de ménage….
JA "

Cette première page de magazine et les commentaires sont tirés d'unblog français où seul l'image apparaissait. Cela démontre à quel point l'image nous atteint. Sans même s'en rendre vraiment compte. Les personnes ne se font pas d'avis mais voient tout les jours à la...
tracking img