Dubai

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (575 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Dubai est a la fois une ville et un émirat des émirats arabes unis. ses habitants s’appellent les Dubaiotes.
La majeure partie du terriotoire est occupée par le désert du Rub-al-Khali.
Le pétrolequi y a été découvert en 1966 a provoqué un boom économique. Mais la réserve de pétrole de Dubaï, contrairement à celle des autres émirats de la région, est très petite. Les dirigeants du pays ontdonc décidé d'investir l'argent du pétrole dans le tourisme. Dubaï devait coûte que coûte devenir la destination touristique numéro un du XXIe siècle.

4) Burj-al-arab – l'hotel en forme de voilegigantesque qui a sept etoiles et qui est construit sur une ile artificielle dans le golfe persique. C'est le plus haut au monde a ce jour (321 metres). Cinq années ont été nécessaires a sa construction.Il est depuis son ouverture, le symbole de la réussite de dubai. Si vous voulez passer une nuit dans cet hotel ca va vous couter de 1000 a 28 000 dollars

The world – est un archipel de 300 ilesshematisant une carte de monde.

The Palm Jumeirah – est un complexe de trois palmiers .
Pour creer ces iles artificielles des tonnes de sable ont été déplacées

Burj Dubai – est le plus hautedifice du monde (818 metres) avec ses 160 etages. Il comprend 1044 appartements, un hotel de 160 chambres, une discotheque, deux restaurants et spa.

Hydropolis – est l’hotel sous-marin le plus luxe dumonde dont l’ouverture est prevue ce-mois si. Cet hotel immense comptera environ 220 chambres avec vue sous l’ocean ; ses suites sont imergees 150 metres sous l’eau ; ici, c’est vous le poisson. Il yaura un petit dome exterieur pour acqueillir les clients avec des palmiers, un restaurant et des fenetres panoramiques.
.

Attractions- vous pouvez skier sur les grandes dunes de sable, essayersafari et barbacues arabes au clair de la lune ou vous pouvez gouter la viande de chameu.
Vous pouvez aussi skier sur les pistes de ski artificielles dans le centre commercial « Mall of the Emirate »...
tracking img