Dzadzadzd

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (258 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
CONCLUSION
En conclusion, nous pouvons affirmer que Bouygues s'est imposé par son savoir faire ainsi que par son innovation.
Ce groupe a adopté unestratégie de diversification pour gagner la clientèle ainsi qu'une position dominante sur la scène française et être compétitive au niveau de l'international.
Toutd'abord, elle a confirmé son statut dominant au niveau du BTP en variant ses activités par ses filiales qui sont elles-même dotées de collaborateurs.Cependant, le groupe Bouygues ne s'est pas étendu qu'au niveau du BTP mais aussi au niveau de l'immobilier et de la maintenance et de la construction de route.
Deplus, le groupe a su saisir les opportunités qui s'offraient à lui, notamment au niveau de la téléphonie et de la télévision.
Ainsi par le biais de cettestratégie de diversification et d'innovation, Bouygues est toujours capable d'offrir des nouveautés et de répondre aux attentes des clients.
Donc Bouyguess'impose de manière définitive comme le leader de français dans différents secteurs d'activités et un sérieux concurrent mondial en obtenant des chiffres d'affairesconséquent.
Enfin, Bouygues ne cherche pas seulement le profit, il investit pour la protection de l'environnement
et le dévellopement durable. En effet,chaque filiales adoptent une poltique « éco-responsable ».
{draw:frame}
Néanmoins après une année de crise, et des résultats en baisse en 2009, peut-onaffirmer que le groupe Bouygues est toujours aussi concurrentiel au niveau mondial et s'impose toujours comme le principal protagoniste sur le marché français?
tracking img