Dzdzdzd

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (260 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Affaire Dutroux
Déf rapide : « L’affaire Dutroux » est une affaire criminelle qui a eu lieu en Belgique dans les années 1990, et a connu un retentissementmondial. Le principal protagoniste de l’affaire, Marc Dutroux, était, entre autres, accusé de viol et de meurtre sur des enfants et de jeunes adolescentes,ainsi que d'activités communément associées à la pédophilie, et fut condamné pour ces faits.
Le procès Dutroux, qualifié de « procès du siècle » par lapresse belge, a débuté le 1er mars 2004 à Arlon.

description des faits : Marc Dutroux est né le 6 novembre 1956. Il a été arrêté durant l’été 1996. Lesenlèvements qui lui sont reprochés ont eu lieu en 1995 et 1996 mais s’inscrivent dans une longue série de méfaits. On lui impute d’avoir séquestré 10 personnesdans une geôle mesurant 2,34 m de long et 99 cm de large, pour une hauteur de 1,64 m : Julie Lejeune, Melissa Russo, An Marchal, Eefje Lambrecks, SabineDardenne, Laetitia Delhez, Bernard Weinstein, Pierre Rochow, Philippe Divers, Bénédicte Jadot à Marcinelle-Charleroi ; il aurait violé trois jeunes slovaques,Henrieta Palusova et les sœurs Manckova, ainsi que Laetitia Delhez, Sabine Dardenne, An Marchal, Eefje Lambrecks, Julie Lejeune et Melissa Russo ; onl’accuse aussi d’avoir assassiné trois personnes : An Marchal, Eefje Lambrecks et Bernard Weinstein ;
Il a été condamné à la réclusion à perpétuité et d’une peinede dix années de mise à la disposition du gouvernement (peine permettant au gouvernement de le garder en prison en cas de libération conditionnelle).
tracking img