E2 compta scan bank

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1462 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]

[pic]

[pic]

[pic]

[pic]

[pic]

[pic]

[pic]

Etant en Premier Bac Pro Comptabilité, 16 semaines de stages (durant les 2 ans de la formation) sont nécessaires pour l’obtention du Bac Pro. J’ai donc choisi pour le 1er stage (de 5 semaines), le cabinet comptable DB3C.

Au cours de cette période de formation, j’ai eu l’occasion de saisir des factures, descannériser des relevés de banque, de lettrer les comptes, de remplir quelques déclarations, notamment pour l’URSSAF, ou les déclarations de salaires.

Parmi ces tâches diverses, j’ai choisi de développer celle de la scannérisation des relevés de banque, avec le logiciel Scan Bank.

Dans un premier temps, nous trouverons la présentation de l’entreprise, ainsi que son organisation dupersonnel.

Ensuite, nous aborderons l’objet de l’étude, ScanBank, avec sa présentation, ainsi que son mode de fonctionnement. En étude de cas, je vais vous présenter ScanBank, une avancée technologique pour les cabinets comptable. J’ai choisi ce sujet parce que je trouve cela très intéressant, de savoir la façon dont les comptables peuvent faire un gain de productivité énorme.

La dernièrepartie sera consacrée à la conclusion de ces cinq semaines passées dans le cabinet.

DB3C est un cabinet comptable fondé en 1991, Implanté à BORDEAUX (Gironde) ainsi qu’à CASTELJALOUX (Lot et Garonne).

L’esprit du cabinet est d’apporter la sérénité à leurs clients, en leur assurant un service de proximité et une prise en charge de leurs obligations comptables,administratives, et fiscales.

Au niveau de l’organisation du cabinet, les collaborateurs, leur personnalité, leur compétence et leur créativité sont essentielles.
Réunies autour d’une même méthode de travail, ce sont elle qui forme l’esprit du cabinet, un esprit convivial, sans principe de supériorité, une ambiance saine et sereine, qui reflète, du coup, leur travail.

Outre son fondateur,Denis CARLES, chaque cabinet se compose :
➢ D’un directeur de site,
➢ De quatre collaborateurs dont un spécialiste de la paie,
➢ D’une responsable des missions de commissariat aux comptes.

[pic]

Le Cabinet DB3C apporte plusieurs prestations à leurs clients. En voici quelque exemple :

➢ L’expertise comptable, qui va permettred’établir un bilan, ou une situation, afin de définir la meilleure stratégie pour optimiser les ressources de leurs entreprises.

➢ Le service comptabilité, qui va prendre en charge les pièces comptables et les traiter jusqu’au bilan annuel.

➢ Le service social, un spécialiste qui assistera le client dans toutes les procédures et qui permettra aussi d’établir les contrats de travail,bulletins de salaire etc…

➢ L’aide à la création d’entreprises, prévisionnels d’exploitation, et de trésorerie, choix du mode d’activité.

➢ Le service juridique, pour créer une société et apporter assistance pour toutes actions en règle avec les textes de loi.

➢ Un service informatique, pour aider à faire le meilleur choix en matière de logiciels de gestion et decomptabilité, en liaison avec des spécialistes de l’informatique d’entreprise.

➢ Un service d’assistance aux entreprises en difficultés, réorganisation, assistance au cours des procédures de dépôts de bilan, redressement judiciaire et sauvegarde.

[pic]

| |
|Sandrine CHIARADIA & Sandra TEIXEIRA|
| |
|Chefs De Mission |
| |
|Stéphanie LAMBROT & Sandrine MALEYRAN...
tracking img