E2 des inventaire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (433 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les tableaux sur Excel

J’ai réalisé plusieurs tableaux sur Excel, tout d’abord j’ai commencé par les tableaux de VN (Véhicule Neuf) et VO (Véhicule Occasionnel).
Je les ai remplies grâce auxfiches qui m’ont étais donnés, c'est-à-dire le nombre de voitures vendues par chaque employé.
Puis j’ai également fait un tableau sur les TVA de chaque mois, qui n’était pas utile pour l’entreprise maisplutôt comme un exercice afin d’effacé mes lacunes dans ce domaine.
Enfin, j’ai remplie les primes attribuées à chaque employé sur Excel.

Vérification du stock

J’ai vérifié les stocks grâce auxfiches « stock » qui m’ont étais donné et que j’ai comparé avec les stocks réel qui correspondait à ceux qui étais inscrits sur les fiches « stocks » je le surligné et le signalé à la fin de lavérification.

Enregistrement de chèques et de CB

J’ai enregistré des chèques et des reçus de CB dans le logiciel ERICAUTO.
J’ai également remplie des chèques à partir de factures fournis, que jefaisais ensuite parvenir au Directeur qui y déposé sa signature.

Bulletins de paye sur SAGE

Pour commencer, la comptable Cristelle m’a fourni des feuilles ou étais inscrit le nom de chaque employéde l’entreprise qui indiqué le nombre d’heure d’absence ou ces primes accordé dans le mois que nous entrons dans le bulletins de la personne concernée.
Il y a aussi les nouveaux employés à créer.Ensuite j’ai découvert le logiciel SAGE pour créer les bulletins de salaire.
Il est différent de celui que l’on étudie en classe mais il n’est pas compliqué pour autant, car il y a les mêmes icônes.Après avoir observé plusieurs bulletins que la comptable a enregistré et à la fin de ces explications, elle m’a laissé faire la suite seule, qu’elle a évidemment vérifié lorsque j’ai eu finil’enregistrement de chaque bulletin de paie.

Saisie des primes sur ERICAUTO

Les primes accordées sont enregistrées sur ERICAUTO.
Après avoir découvert le logiciel, j’ai enregistré plusieurs primes par...
tracking img