Easy jet

Pages: 3 (535 mots) Publié le: 6 décembre 2011
EASYJET
Forces :
* Un concept nouveau et qui fonctionne : qui attire 5% de client de plus sur le marché, profitant de la renaissance du low-coast qui s’est défait de son image négative avecl’évolution des mentalités, mais aussi du buzz généré par l’innovation, et le nombre assez faible de concurrents directs agissant sur ce segment.

* Une réelle valeur ajouté pour le client : il voyagemoins cher, à un prix défiant toute concurrence, n’a pas de restriction par rapport à la durée du séjour, bénéficie d’offres d’allers simples sans surtaxe, se voit offrir un tarif unique grâce à unYield management simplifié

* Une politique basé sur la réduction des couts qui porte ses fruits : 
-utilisation d’aéroports secondaires (ce qui offre un pouvoir de négociation fort, moins deretards en plus du fait que les taxes y soient moins importantes).
-personnel minimum,
-flotte récente et homogène (donc économies au niveau des pièces, formation des pilotes et consommation decarburant).
-Un mode de distribution profitant des nouvelles tendances de consommation (comparaisons des offres et achat en ligne) et se basant sur la vente direct par le biais d’Internet et à un degrémoindre par téléphone (pas de commissions d’agences donc).
- une logistique minimisée : la majorité des actions sont sous-traitées

* En parallèle une exploitation maximale des ressources :-rangées modifié pour augmenter la capacité des avions (20% de plus que les majors).
- un taux de rotation des avions plus important grâce à l’utilisation des aéroports secondaires ce qui diminue les délaisd’attentes, mais aussi du fait que la compagnie ne couvre que de courtes distances.
-Des profits générés sur le compte des produits annexes tels que la vente des journaux et repas à bord.

*Politique RH efficace : Personnel jeune et motivé, issu d’un recrutement sélectif, évoluant dans une structure plate où les compétences sont mises en avant. Il en résulte donc une puissante...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Easy jet
  • Easy jet
  • Easy jet
  • Cas stratégie easy jet
  • Easy jet, avantage concurentiel
  • easy jet et BMW
  • Revue de presse easy jet
  • Easy jet air france

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !