Ecjs

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (938 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
1/Lutte contre les Talibans. Lors que la guerre en Afghanistan est entrée dans sa neuvième année et que ce conflit de plus en plus sanglant rencontre une opposition grandissante de l'opinion publiqueaméricaine, M. Obama a promis de prendre une décision "dans les prochaines semaines" sur d'éventuels renforts. Son commandant sur le terrain, le général Stanley McChrystal, réclamerait jusqu'à 45.000soldats supplémentaires pour combattre les talibans et empêcher Al-Qaeda de reprendre pied dans le pays qui lui avait servi de base pour lancer les attentats du 11-Septembre.
2/ Soulagement des 5marins. Londres a salué mercredi l'intervention «professionnelle» de Téhéran dans le dossier des cinq marins britanniques libérés après une semaine de détention, tandis que leurs familles exprimaientjoie et soulagement
«Je suis vraiment ravi que cela soit terminé pour eux et que l'on puisse déclarer l'affaire close»: le ministre britannique des Affaires étrangères David Miliband était visiblementtrès soulagé de la libération des cinq marins, annoncée mercredi tôt dans la matinée par Téhéran. «Je salue le fait que cela a été géré d'une manière professionnelle et franche par les autoritésiraniennes», a-t-il déclaré, peu après que ses services confirment la liberté de mouvement des cinq marins britanniques, arrêtés le 25 novembre au large de l'Iran..
Les cinq marins se rendaient de Bahreïnà Dubaï à bord d'un voilier de 18 mètres. Selon des informations non confirmées, leur bateau aurait dérivé jusque dans les eaux iraniennes après une panne de vent et d'hélice.
3/ Les Colons Juifshaussent le ton.
4/ Catherine Ashton, Chef de la diplomatie Européenne.
5/Jean-Pierre Bemba condamné jusqu'à son procès en Avril. Il est la cible de la justice internationale depuis de nombreusesannées. En 2003, une cour belge le condamnait par contumace à un an de prison ferme pour « traite d'êtres humains ». Procès qui s'est conclu par un non-lieu.
Les Nations unies ont aussi accusé les...
tracking img