Ecjs

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (283 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Je suis à la recherche d'informations quant aux conséquences de la séparation des parents pour les enfants dans le cadre d'une synthèse en ECJS du niveau seconde. Jecherche plus particulièrement un plan à suivre pour répondre à la question : "la séparation des parents est elle néfaste pour les enfants ?" Je pensais commencer en traitantles effets de la séparation sur les liens parents/enfants puis des effets sur le comportement de l'enfant (délinquance, chute des résultats scolaires, etc.) Qu'enpensez-vous ? Voilà une ébauche de notre travail de groupe :
Une famille est un ensemble de personnes ayant un lien de parenté et vivant ou non ensemble. Il existe troistypes de familles : la famille nucléaire dans laquelle vivent ensemble des parents et leur(s) enfant(s), la famille recomposée, issue du divorce, dans laquelle vivent desdemi-frères, demi-sœurs et des beaux-parents, et enfin la famille monoparentale dans laquelle vit un adulte seul avec son/ses enfant(s).
Une séparation conjugale signifieque deux individus d'un couple décident de ne plus vivre ensemble. La séparation en elle même n'a aucune valeur juridique contrairement au divorce qui signifieconcrètement la rupture d'un mariage à la séparation des biens et à la séparation des corps.
Aujourd’hui, alors que la séparation des parents est presque anodine, une question cepose : La séparation des parents est-elle néfaste pour les enfants ?
Notre dossier est composé de deux parties. La première concerne les effets qu'à la séparation sur lesliens familiaux de l'enfant. La seconde porte sur la comportement de l'enfant en société... Cette introduction est à revoir mais présente les idées principales.
tracking img