Eco emballage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (273 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La gestion des emballages

Les missions d'eco-emballages :

Eco-Emballages est investie depuis 1992 d’une mission d’intérêt général : organiser, superviser et accompagner le trides emballages ménagers en France.

Faire trier les Français

Les collectivités locales sont épaulées par d'étroits partenariats noués avec Eco-Emballages pour mettre en œuvre lacollecte sélective. Un contrat leur assure une assistance technique, financière et pratique. Il leur garantit la reprise et le recyclage des emballages triés. Les équipes régionalesd'Eco-Emballages apportent au quotidien conseils, formations et retours d’expériences.

Accompagner le recyclage

Les filières de recyclage se sont engagées à reprendre tous lesemballages triés par les habitants et à en garantir le recyclage. Elles sont attentives à la qualité du tri, car les entreprises qui recyclent les emballages ont besoin d'une excellentematière première.

Eco-Emballages participe à l’évolution du marché des matières premières secondaires vers plus de transparence, afin que les citoyens et les collectivités localesmesurent l’efficacité des dispositifs de recyclage.

Faire progresser les emballages

Eco-Emballages encourage les entreprises qui mettent des produits emballés sur le marché àconcevoir des emballages plus compatibles avec l'environnement : moins lourds, facilement recyclables, ayant le moins d'impact possible sur l’environnement. Plusieurs secteurs ont déjà faitdes progrès significatifs comme les produits frais, les eaux en bouteille, les boîtes en acier.

Le comportement des consommateurs

Le consommateur d'aujourd'hui a évoluait, il a étésensibilisé sur le recyclage, désormais il tri ses déchets, cela permet de pouvoir en recycler une certaine partie et permet donc d'éviter un grand nombre de déchets supplémentaires.
tracking img