Eco tourism

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (538 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Voyage dans le style et la substance
Qu'est-ce que l'éco-tourisme de toute façon? Adrian Pont de rapports sur la croissance des «vacances responsables» - et comment nous pouvons faire unedifférence.
Il fut un temps où le terme d'éco-tourisme évoquait des images de santal portait Swampy types qui ont passé leurs vacances à explorer les installations de recyclage, en séjournant dans despaillotes et en mangeant des racines sauvages dans des endroits sauvages éloignées. Pas plus. De nos jours, presque chaque entreprise qui se respecte Voyage semble avoir une sorte d ' "éco" aspect à sonprogramme: de promouvoir les hôtels soucieux de l'environnement et économes en eau régimes, d'encourager l'achat des produits et services des collectivités locales.
L'éco-tourisme est désormais partiede l'ordre du jour de nombreuses grandes sociétés de vacances et même les géants du marché de masse telles que First Choice. Mais quelle est exactement l'éco-tourisme, et comment pouvons-nous tous demeilleurs éco-tourismes?
Qu'est-ce que l'éco-tourisme?
Le concept de l'éco-tourisme vacances émergé de la nature basée marché des vacances qui s'est développé considérablement au cours des 20dernières années. Caractère réfléchi amateurs et des voyagistes se sont inquiétés de veiller à ce que leurs vacances ne mettaient pas les environnements et les espèces en péril. Au fil du tempsl'accent était davantage mis sur les effets du tourisme sur les populations locales ainsi que sur les milieux et les espèces.
Pendant ce temps, en partie, une reconnaissance de l'impact du tourisme sur lescommunautés locales, elle a également reconnu que la survie des habitats et des espèces est le plus souvent dans les mains des populations locales, et qu'ils doivent être en mesure de tirer de réelsavantages de leur environnement, si ils doivent être conservés.
Le terme «tourisme responsable» ne se limite pas à des vacances dans les «zones naturelles», cependant. De plus en plus, elle...
tracking img