Ecole

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (446 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Français
Je pense que si l’on veut respecter la déclaration du droit des enfants , ceux-ci ne devraient pas exercer un travail s'ils n'ont pas l’âge légal et si ce n’est pas de leur plein gré .Car , ils n’auront pas eu la chance de vivre leur enfances pleinement comme n’importe quels jeunes.

Premièrement , il n’aura pas ce qu’un enfant qui en a les moyens est censé avoir : L’éducation , lachance d’aller a l’école , le plaisir d’apprendre. Il n'aura jamais appris a réfléchir par lui même donc il ne pourra pas prendre de décision concrète qui aura du sens tout le long de sa vie.
Commeon peut le constater au Brésil, les jeunes enfants, souvent des garçons, sont engagés par les cartels de la drogue pour vendre ou pour commettre des crimes pour des adultes. Eux non plus ne sont pasallés à l'école et donc qui ont vécus les mêmes souffrances qu'ils font subir à ces jeunes là, tout cela a cause du manque d'éducation. C'est intolérable d'observer ce genre de choses de nos joursquand on voit des hommes et des femmes qui jettent de l'argent par les fenêtres pour des banalités, et le dépenser inutilement ! Si toutes ces personnes « pleines aux As » , se réunissaient et mettaientleur argent en commun, ils pourraient sauver des milliers d'enfants en créant des écoles et des centres pour enfants en difficultés ainsi ces enfants retrouveraient une vie digne.
Deuxièmement , unenfant qui commence a travailler jeune , n'a pas la force et l condition physique nécessaire pour supporter plusieurs journées de travail. Son corps ne le peut pas , il va donc s'affaiblir puistomber malade et comme il n'a aucun moyen de se soigner à cause de son manque d'argent , il va surement mourir. Il n'y à qu'a voir ce qui se passe en Asie des proxénète prennent a leur parents dès leurplus jeunes âge des jeunes fille pour en faire des prostituées et faire du profit sur leur dos, c'est inacceptable ! De plus la plupart de ces jeunes filles ont des rapports non protégés et attrapent...
tracking img