Ecologie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (695 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
DISSERTATION 1 :

Une grande attention est apportée aujourd'hui à l'écologie, science des Etres vivants dans leurs relations avec le milieu naturel, partie essentielle de notre environnement. Ditesquel est votre avis à ce sujet.

L’écologie fait certainement comprendre que entre l’homme et l’environnement il y a une relation réciproque, en effet souvent l’homme modifie l’environnementparfois même sans s’en rendre compte, mais il ne sait sûrement pas qu’elle est la façon, la meilleure, de le modifier.
Parfois on généralise en disant qu’il suffirai, pour sauver ce qui peut être sauvé,d’ arrêter de gaspiller, d’ exploiter les ressources que la terre nous offre, de polluer le monde, mais c’est plus facile à le dire que à le faire.

Beaucoup sont les problèmes qui affligent laterre, par exemple la déforestation, l’ozone, l’effet serre, la pollution de l’eau et de l’air, eccetera.
Les pays en voie de développement coupent les arbres pour pouvoir les revendre et de suitedéduire de l’argent et puis il y a aussi les agriculteur qui cherchent des nouveaux parties de terre à cultiver mais, n’étant pas beaucoup fertiles, ils se voient forcés de abattre des autres arbres et doncde cette façon on contribue, sans le vouloir, à augmenter le phénomène de la déforestation. C’est essentiel ne pas oublier que les arbres sont à la base de la production d’oxygène et des équilibresalimentaires.
Ce que j’ai écrit maintenant n’est qu’un exemple, puis il y a le problème de l’ozone aussi, qui est très important parce qu’il devrait nous protéger des mouvais rayons, et puis encorel’accroissement de l’anhydride qui se dépose sur l’atmosphère et ne fait pas sortir les rayons de soleil et donc elle contribue à l’échauffement. Malheureusement il n’y a pas seulement la pollution del’air, mais celle de l’eau aussi, il suffit penser au pétrole et au substances toxiques reversées par les usines dans les fleuves. Et enfin il ne faut pas oublier les déchets nucléaires qui sont très...
tracking img