Economie thailande

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (874 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Économie de la Thaïlande
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher
Sommaire
[masquer]

* 1 Historique
* 2 Industries et mines
* 3 Agriculture* 4 Échanges
o 4.1 Commerce extérieur
o 4.2 Les échanges culturels
o 4.3 Transports
* 5 Notes et références

Historique [modifier]
Cette section estvide, pas assez détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !

Le système métrique est obligatoire au Siam en 1912[1].
Industries et mines [modifier]

Près de 14 % de la population activetravaille dans le secteur de l'industrie, pour la transformation alimentaire (riz et sucre), les industries du textile, l'habillement et l'électronique qui sont les activités dominantes. Ensuite vientles véhicules motorisés, le ciment, les cigarettes ainsi que divers produits chimiques et pétroliers. Depuis une petite dizaine d'années et de plus en plus de nos jours viennent s'installer desindustries fabricant des ordinateurs et des composants électroniques.

La production annuelle d'électricité s'élevait à 90,91 milliards de kilowattheures (en 2001 contre 3 milliards en 1968), provenantpour l'essentiel de centrales thermiques alimentées par le charbon local. Depuis peu la Thaïlande n'importe plus son pétrole ayant découvert plusieurs gisements sur son territoire, exploités par lacompagnie nationale PTT Public Company Limited, elle produit 173 800 barils/jours (en 2001), ainsi que 18,73 milliards de m3 de gaz naturel.

La Thaïlande était l'un des principaux producteurs d'étain(21 000 tonnes en 1984). Les cours de ce métal ayant chuté des deux tiers au début des années 1980 la production thaïlandaise ne dépassait pas 4 700 tonnes en 1993. La principale production minière estmaintenant le lignite (156 millions de tonnes), à quoi s'ajoutent le gypse, le zinc, le tungstène, l'antimoine, le manganèse et le plomb.
Agriculture [modifier]

L'agriculture est le principal...
tracking img