Economie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (447 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Maroc

L'économie marocaine a pu résister à la crise mondiale

La Directrice Générale de la Banque Mondiale a salué la bonne performance de l'économie marocaine.

Les mesures entreprises par leMaroc pour faire face à la crise économique mondiale lui ont permis de mieux gérer ses répercussions, a affirmé, lundi à Rabat, la directrice générale de la Banque Mondiale (BM), Sri MulyaniIndrawati, saluant la bonne performance de l'économie marocaine.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de son entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taib FassiFihri, la directrice générale de l'Institution de Bretton Woods pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, l'Amérique Latine et les Caraïbes, l'Asie de l'est et le Pacifique s'est félicitée des relationsde la BM avec le Maroc qu'elle a qualifiées de "positives" et de "très bonnes".

Mme Indrawati a, de même, fait part de la disposition de la Banque Mondiale à apporter son assistance augouvernement marocain pour la mise en œuvre des projets de développement social et d'infrastructures, notamment ceux visant l'amélioration des conditions et du niveau de vie des populations.

Dans unedéclaration similaire, M. Fassi Fihri a indiqué que sa rencontre avec Mme Indrawati a été l'occasion de réaffirmer l'importance qu'accorde le Maroc à l'ouverture de son économie sur l'extérieur et audéveloppement des relations commerciales solides avec plusieurs pays à travers le monde, dont l'Union européenne et les Etats-Unis.

La BM a toujours reconnu et salué la pertinence des choix opérés par leMaroc, sous l'impulsion de SM le Roi Mohammed VI, en termes d'équilibre macro-économique, de développement des plans sectoriels et de lutte contre la précarité et la pauvreté, mais également en termes dedéveloppement des infrastructures modernes, a-t-il relevé.

La responsable de la BM partage le point de vue du Maroc sur l'importance de l'intégration maghrébine effective qui a malheureusement...
tracking img