Economie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (292 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L’activité marketing ne se limite pas à l’élaboration d’un produit et au choix d’un prix et d’un mode de distribution.
Une ese qui veut aller au-delà d’un courant de vente spontanédoit concevoir et transmettre des informations à ses clients actuels et potentiels, à ses détaillants, à ses fournisseurs, à ses actionnaires ainsi qu’aux différentes partiesprenantes composant son environnement (médias, administration, opinion publique…)
On considére de plus en plus la communication comme un véritable dialogue entre l’entreprise et sesclients, qui se déroule avant et pendant la vente, pendant et après la consommation.

Compte tenu des possibilités offertes par les technologies de l’information, l’ese ne doit plussimplement se demander “Comment contacter mes clients?” mais aussi:”Comment permettre à mes clients de me contacter?”.
Point de départ d’une réflexion sur la communiation = audit detoutes les interactions reliant l’ese à son marché.

Ex: l’acheteur d’un ordinateur portable en entendra parler par ses amis, verra des publicités TV, lira des magazines spécialisés,se rendra dans différents points de vente. Le constructeur informatique doit comprendre la manière dont toutes ces expériences et impressions influencent les différentes étapes duprocessus d’acaht afin de mieux répartir ses investissements en communication.
Pour établir un diagnostic de l’image actuelle face à l’image désirée.
On oriente alors la politiquede communication à partir des questions suivantes: En quoi une amélioration de l’image sur ce critère engendrerait-elle une meilleure image globale? Quel est le coût? Quel en est ledélai?
Les images sont tenaces et évoluent lentement.
Une entreprise qui a eu dans le passé une mauvaise image a, du fait de l’attention, beaucoup de difficultés à progresser
tracking img