Economie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 64 (15876 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
LIN Wenjie
Date de création : Date de dépôt : Niveau : 01.06.2005 23.06.2005 BAC + 3

L'économie de la Chine d'hier et d'aujourd'hui

L’économie de la Chine d’hier et d’aujourd’hui

Introduction

1 : Mini présentation de la Chine

2 : La dynastie « Qing », le commencement du déclin
2.1 : Une politique féodal et conservatrice 2.2 : L’opium, le poison protecteur des anglais 2.3 : Ladémarche occidental et le renouvellement de cent jours 2.4 : La mutation de la politique 2.5 : La caractéristique économiques au début du Qing en 1948 ?

3 : De 1949 à 1976, une politique mouvementé

3.1: le Grand Bande en avant et la révolution culturelle 3.2 : le rôle de deux actions politiques

4: La réforme, la Chine se fait connaître dans le monde
4.1 : 3ème Plénum du Comité central du11ème congrès, un tournant important

4.2 : La Chine ouverte 4.2.1 : La réforme à l’intérieur de la Chine. 4 .2.2 : Comment la Chine ouvre ses porte aux Etats du monde ? 4.3 : Les zones économiques spéciales 4.3.1 : Le résultat des zones économiques spéciales 4.3.2 : Les avantages et les faiblesse de la zone économique spéciale. 4.4 : le projet de l’aide les personnes pauvres 4.5: La croissanceéconomique générale de la Chine à la fin du 20ème siècle 4.5.1 : Les élément actifs du développement 4.5.2 : Les éléments négatifs du développement

5. la Chine d’aujourd’hui
5.1 : OMC 5.2 : La situation actuelle de la Chine 5.3 Le rôle de la Chine et son économie dans le monde 5.4 : Les pressions venants vers de la Chine 5.5 : Les raisons qui poussent ou empêchent la puissance Chinoise 5.5.1 :Les facteurs positifs 5.5.2 : Les facteurs négatifs 5.6 : Certain conseille pour amélioré le développement Chinois

Conclusion Résumé Annexe Bibliographie

Introduction

Napoléon a dit « quand la Chine s’éveillera, le monde tremblera ». La Chine, à la plus grande population du monde avec 1,3 milliard d’habitant. Les européens l’appelle aussi « le dragon rouge ». La chine attire de plus enplus l’attention du monde avec sa force de développement économique.

La Chine était un pays pauvre, retardataire dans l’imagination des européens. Les européens qui ont visité la Chine dans le passé sont très étonné par le grand changement. La Chine connue comme le pays du vélo, n’existe plus. La voiture a remplacé le vélo et c’est devenue le moyen de transport principal des chinois. Avant il yavait des vielles maisons usées jusqu’à corde et qui sont devenu maintenant des grands édifices à étages ! Et ce n’est pas tout, de grands magasins on apparu et nous pouvons facilement trouver les grandes marques du monde.

Grâce à la force du développement économique, le PIB chinois s’accroisse rapidement. Le pouvoir d’achat des chinois a très augmenté, le marché chinois devient également le plusgrand marché du monde en pleine opportunité. La Chine est un pays en développement, le coût de main d’œuvre est très bas comparé aux pays riche du monde, donc, ce principal avantage, attirent les grandes entreprises occidentales qui viennent s’installés dans ce pays.

En 2005, l’homme le plus riche d’Asie « LI Jiacheng » a acheté une grande entreprise française, « Marionnaud » spécialiste dansla distribution du parfum. Les européen ont été complètement ébranlés par cette nouvelle et se posent des questions : qu’es-ce qu’il se passe en Chine ? Comment les chinois ont le pouvoir d’acheter une grande entreprise française ?

1 : Mini présentation de la Chine

La Chine est un grand pays, sa superficie est de 9 millions 600 mille kilomètres, c’est presque 1/15 de la terre mondiale. Ellese situe dans une zone tempérée et une zone tropicale, l’équateur traverse la deuxième grande île chinoise « Hainan ». A l’est de la Chine se trouve l’océan Pacifique, au nord le steppe et le désert, à l’ouest il y a la plus grande montagne du monde : l’Himalaya. Grâce à la place géographique supérieur et les climats différents, on cultive facilement plusieurs variétés de céréales. En Chine,...
tracking img