Ecrit d'invention: lettre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (558 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mai 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
Objet : Impression du théâtre et du 104
A Pontault-Combault
Le 9 février 2013

Monsieur Bossard,
Nous sommes venus ma classe et moi-même au 104 le mardi 22 janvier 2013. Nous étions conviés àassister au jeu des mille euros dont vous êtes l’un des acteurs.
J’ai appris que vous étiez artiste associé au 104 donc vous êtes un comédien important pour ce lieu.
Notre professeur de françaisMme Fournier nous avait fait une description du lieu, de la pièce que nous allons voir et de vous. Donc nous arrivons avec une idée en tête de ce que pouvait être le 104.
Nous sommes arrivés en avancepour avoir le temps de profiter du lieu. J’avoue que lorsque je suis arrivée et que j’ai vu cette façade illuminée se ma donné envie de pousser la porte et de découvrir ce que renfermait ce lieu. Dèsmon arrivé j’ai été très surprise par la grandeur du lieu et de tous ce qui se déroulais à l’intérieur : des danseurs, des bibliothèques, des jongleurs, des comédiens… tous étaient réunis dans cegrand espace pour simplement pratiquer leurs arts et faire ce qu’ils aimaient. Chacun reste dans son coin mais je trouve ce lieu parfait pour le partage car chacun expose à l’autre son talent et donc lefait partager. On est tout de suite fondu dans l’espace et le lieu nous emporte, on se laisse aller à quelques pas de danse et cela donc lieu à un échange magique avec la classe. On avoue tous avoirpasser un super moment dans le 104, on a senti qu’on nous accueillait les bras ouvert.
Fin de la visite il était l’heure de découvrir le jeu des 1000 euros. On savait que ce spectacle seraitinteractif et qu’on pourrait y participer. Le début de la pièce est très intriguant, vous et votre collègue rechercher la connaissance et vous allez vous demander qu’elle est sa place dans le monde actuel. Lespectacle avance, avec pleins de rebondissement, de surprise de questions tout est fait dans cette pièce pour nous surprendre rien n’est prévu d’avance on ne sait pas ce qui va se passer dans la...
tracking img