Ecriture invention

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (659 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
FRANCAIS
écriture d'invention :
histoire commençant par une question qui amène au dilemme

histoire : une homme est soumis a gros dilemme ; il doit choisir entre partir vivre avec sa femme al'étranger ou rester avec sa mère qui est malade et qui n'a plus que lui dans sa vie.

Partir ou ne pas Partir ???? telle est la question qui s'impose a moi ! ( il s'agenouille et regarde le couché dusoleil ) O toi crépuscule, toi soleil infini que rien ne trouble, éclaire mon chemin ! Aide moi à choisir entre ces 2 femmes que j'aime, mon cœur est coupé en deux ! Et je ne peux vivre sans une moité.Comment pourrais-je abandonner celle qui ma donné la vie ;celle m'a mis au monde ; celle qui m'a chérie ; celle qui m'a tout donné; ( il se met alors à sangloter dans la nuit noire )
Commentpourrais-je choisir entre les deux ,je ne peux faire un choix ; ceux sont les deux femmes les plus importantes de ma vie.
O toi sinistre dilemme tu coupes mon âme en deux ; tu tranches mon cœur et brisesma vie!
Je ne peux prendre une telle décision sans le regretter un jour ; sans avoir la conscience tranquille.
Elles me connaissent si bien et peuvent lire dans le bleu de mes yeux à quelle point ceproblème me tourmente. Le tourbillon de ma vie ne s'arrêtera donc jamais. Je ne peux désormais continuer à vivre ici, coupé entre deux femmes que j'aime. La femme de ma vie ne peut l'être si ellen'est pas à mes côtés, mais délaisser celle qui me l'a donné serait outrageant.
( il crie) Qui voudrait porter ce fardeau? ( reprend son souffle )Pourrais-je en laisser une sans que ma conscience ne mele rappelle et me ronge de l'intérieur ?? Je ne saurais supporter de voir souffrir une de ces deux femmes pour moi. Je n'en suis point digne.
La distance et la maladie sont tous deux contre moi.Mon amour n'a pas les armes pour gagner ce combat.
Cependant ce soir, je prend la lune à témoins qu'il me faut faire un choix. O toi ma douce femme , toi qui a juré fidélité et d'être à mes cotés...
tracking img