Ecriture personnelle sur digital natives

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (501 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
ECRITURE PERSONNELLE

Selon vous, être un « digital native » est-il un avantage dans le milieu professionnel ?

Les technologies numériques sont devenues des technologies incontournables et leursutilisations de plus en plus aisées, même par les plus jeunes.
Les « digital natives sont nés avec et ce qui est un apprentissage pour certains, est inné ou presque pour cette génération.
Pourautant, cela est-il un atout ou un handicap dans le milieu professionnel ?

Les natifs numériques ont une maîtrise précoce des outils technologiques modernes. Ils utilisent aisément tous lesnouveaux moyens de communication.
Autrefois, seules les secrétaires savaient taper à la machine dans le cadre de leur travail. Maintenant, les enfants jouent aux consoles de jeux, utilisent l’ordinateur,dès leur plus jeune âge. Ils acquièrent ainsi une excellente dextérité et une rapidité de frappe sur le clavier à faire pâlir la meilleure dactylographe d’une autre époque. De plus, les outilsd’aujourd’hui sont dotés de fonctionnalités toujours plus élaborées que cette nouvelle génération adopte naturellement et simplement. Tout leur parait évident. Internet n’a plus de secret pour eux, ils saventoù, comment et sur quels sites chercher le renseignement qui leur manque. Fini les lourdes encyclopédies, chères et impossibles à emporter, maintenant, un petit clic et la réponse est làinstantanément.

Néanmoins, des problèmes se posent vis-à-vis de cette surutilisation des technologies numériques qui peuvent avoir un impact dans la vie professionnelle.

Même si la plupart deslogiciels de traitement de texte est dotée de correcteurs d’orthographe, le problème de fond subsiste, à savoir, la perte des règles d’orthographe et de conjugaison. En effet, l’utilisation intensive desnouveaux moyens de communication faisant abusivement usage des abréviations et de la phonétique, cette génération numérique a perdu la pratique du français correctement écrit.
D’autre...
tracking img