Ecriture d'invention

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1081 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Quelque chose claqua sur ma joue, j'ouvris les yeux. Là, devant moi, un homme que je ne connaissais pas, le regard dur et froid, me fixais. Je me détournais de son visage et j'observais les éléments du décor qui m'entouraient. Un simple bureau avec un autre homme assis derrière, deux chaises, des murs blancs, une lampe qui pendait du plafond, une petite fenêtre, rien d'autre. Je voyais l'inconnuouvrir la bouche, j'essayais de l'écouter mais je n'y arrivais pas, je n'entendais que des sons incompréhensibles. Ma joue claqua à nouveau, mais je ne sentis rien du tout. Une explosion me parvint alors, puissante, dérangeante, je me plaquais les mains sur les oreilles, tentant d'étouffer le bruit. J'hurlais.

« Mais tu vas parler nom de dieu ! »

Il me secouait, je lui envoyais mon poing enpleine tête.

« Sale petite merdeuse, tu vas...
- Arrête Greg.
- Cette petite merde m'a frappé !
- On n'avancera pas plus si tu lui rend ce coup.
- Bordel ! »

Les deux hommes m'observaient, je me sentais mal à l'aise, comme si j'avais du mal à respirer. Je me relèvais, le violent posa une main sur sa ceinture, il a vaitun flingue, l'autre ne bougeait pas.

« Pose ton putain de cul surcette putain de chaise ! »

Les yeux rivés sur son arme, je m'exécutais.

« Et ben voilà, c'était pas si compliqué ! Bon, qu'est-ce que tu foutais là-bas ?
- Là-bas... Où là-bas ? »

Je sentais qu'il se retenait de m'envoyer un nouveau coup dans la gueule. Il devait certainement penser que je le prenais pour un idiot.

« Greg, je m'en occupe.
- Putain...
- Bon mon garçon, je voudraissavoir pourquoi tu étais dans cette baraque avec tous ces cadavres la nuit dernière ?
- Baraque ? Cadavres ? Mais vous parlez de quoi ?
- Bon... Est-ce que tu peux me dire ce que tu as fait hier soir ? »

Je me rapprochais du second flic, parfaitement calme, je l'observais, il sentait bon. J'avais l'impression d'entendre son coeur. Je tentais de me souvenir.

« Et bien... »

Je n'eus pas letemps de terminer ma phrase qu'une personne entra brusquement dans la petite salle. C'était une femme, la trentaine, blonde, des lunettes, des livres à la main. Je ne la connaissais pas du tout, mais je savais déjà que je ne l'aimais pas, malgré l'agréable odeur qu'elle dégageait. Les deux flics s'étaient regardés avant de sortir de la salle, me laissant seule avec la nouvelle. Elle me fixais,telle une souris de laboratoire en train de muter dans sa cage, chose que je n'étais pas. Elle s'avanca vers moi, main en avant.

« Rebecca Thulis, ravie de faire votre connaissance...? »

Je savais qu'elle voulait connaître mon nom, mais je n'étais pas certain de vouloir le lui donner. Gardant les bonnes manières, je lui attrapais délicatement la main pour la saluer, cette petite main qui m'avaitl'air si fragile dans la mienne. Sa peau était chaude, cependant, elle frissonna. Je lui souriais.

« Appelez-moi... Amshel.
- Bien Amshel, si ça ne te dérange pas, j'aimerais que tu me suives. »

Je n'avais pas vraiment le choix, j'acquiesçais d'un signe de la tête, et la suivit vers l'extérieur. Les couloirs étaient blancs, le plafond était très haut, aussi, des gens passaient sans sesoucier de la femme ou de moi-même, nous arrivions alors dans une salle plus sombre, avec plusieurs machines, des ordinateurs peut-être, des fauteuils ici et là, et d'autres inconnus. Ils me fixaient tous, de la même façon que lorsque Rebecca m'avait vu quelques minutes auparavant.

« Bien, je vous présente le sujet, il se prénomme Amshel.
- Le sujet ? »

Personne ne me répondit, j'entendais deschuchotements, surprise, j'en comprenais chaque mot. Deux d'entre eux faisaient des remarques sur la couleur de ma peau, d'autres de l'âge que je pourrais avoir, seule Rebecca restait silencieuse, et me fixait.

« Excusez-moi... Je peux savoir pourquoi je suis ici ? »

Un silence total fit place, je sentais toutes ces paires d'yeux sur moi.

« Tu n'aimes pas le soleil Amshel ?
- Je ne...
tracking img