ecriture d'une nouvelle

Pages: 6 (1315 mots) Publié le: 8 janvier 2015
L'âme maléfique

Wellan est un jeune adolescent de 13 ans. Il est très cultivé et adore les proverbes. Ce jeune homme indiscret et doué pour les maths va bientôt voir sa vie basculer...

Wellan marche, seul, vers son destin dans la forêt qui borde la ville fantastique d'Alombria. Cette ville se trouve dans un royaume paisible depuis des dizaines d'années. Il y a un siècle, à la fin dela terreur de la guerre civile, le dictateur du royaume a été tué dans la forêt et les intentions maléfiques ont disparues. Mais des rumeurs racontent que l'âme de l'ancien dictateur hante la forêt et aurait trouvé un corps à posséder. Et s'il revenait à la vie avec ses intentions maléfiques, ce serait le début d'une nouvelle guerre civile.
En marchant dans la forêt qui borde sa ville natale,Wellan ressasse ses souvenirs et l'un d'eux revient souvent : la dispute entre les deux équipes de football d' Alombria et Shola. En effet Alombria accusait Shola d'avoir truqué le match. C'est alors que Wellan comprend pourquoi le match a été truqué. Quelqu'un avec de mauvaises intentions a sûrement dû trouver l'âme d' Onyx, l'ancien dictateur. Il a donc voulu truquer le match car il savait qu'unedispute éclaterait et provoquerait la guerre. On n'est pas sorti de l'auberge, pense Wellan.
Wellan est triste car le royaume est divisé en deux : au nord il y a les dirigeants et ceux qui veulent une dictature, commandés par la ville de Shola, et au sud il y a les rebelles et leur base est Alombria. Aujourd'hui c'est le premier jour de la guerre, les dirigeants du nord ont traversé la frontièrependant la nuit et essayent d'assiéger Alombria. On entend des coups de feu, des cris qui déchirent le cœur. Mais Wellan est doublement triste car il ne peut donc pas voir son meilleur ami Adrien qui est de Shola. Wellan disait qu'ils étaient copains comme cochon. Mais maintenant que la guerre a commencé entre les rebelles et les dictateurs c'est la fin de leur amitié.
Le malheur s'acharne surWellan : les combats ne se font pas qu'avec un fusil, les Sholien et leur armée utilisent du gaz qui a pour effet de brûler la peau, de la ronger et tuer les tissu comme le venin du serpent. L'armée en a tellement projeté sur les rebelles qu'un nuage jaunâtre flotte au dessus du royaume et coupe une grande partie de la lumière du soleil. Mais Wellan ne s'étant pas fait asperger par l'armée, ilressent juste de grosses démangeaisons sur la peau.
Il marche donc dans la forêt très tôt ce matin, Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Il marche dans l'espoir de trouver l'origine de ce drame et d'arrêter cette guerre inutile. En plus Wellan commence a avoir peur de cette forêt hostile. Sa peau le gratte au point qu'il s'en enlève avec ses ongles. Tout à coup il entend un craquement.Il s'attend à rencontrer une des panthères qui habitent cette forêt majestueuse mais il tombe nez à nez avec son meilleur ami Adrien. Les deux enfants se remettent de leur surprise et se jettent dans les bras.
_ « Que fais tu ici ? lui demande sèchement Adrien.
_ Je vais combattre le mal. Viens, plus on est de fous plus on rit. »
_ Tu ne peux pas faire ça, lui conseille Adrien. Les Maîtres sonttrop dangereux.»
Wellan est perplexe,  qui sont les Maîtres et pourquoi Adrien ne veut pas combattre le mal ? Lui, le gamin le plus courageux que je connaisse, il y a anguille sous roche , se dit Wellan.
_ « Qui sont ces Maîtres ? Dit Wellan d' une voix inquiète
_ Tu es toujours aussi indiscret, lui répond Adrien avec un sourire narquois. Même quand ta misérable ville va bientôt disparaître. »Wellan comprend alors que son ami n'est plus le même. Les Maîtres ont sûrement modifié son cerveau et lui ont envoyé des intentions maléfiques. Mais s'il dit qu'Alombria est en danger alors c'est que c'est sûrement vrai. Mais Wellan doit à tout prix rester dans cette forêt pour sauver l'Humanité des intentions maléfiques des Maîtres.
_ « Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • écriture d'une nouvelle
  • Ecriture de nouvelle
  • Ecriture de nouvelle: une nouvelle-instant.
  • Ecriture d'une nouvelle a partir du tableau de e. hopper , "les noctambules"
  • Ecriture d'invention: nouvelle fantastique
  • Début d'une nouvelle
  • Une nouvelle d'une histoire policiere
  • Naissance d'une nouvelle france

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !