Eden hazard

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (625 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Eden Hazard, né le 7 janvier 1991 à La Louvière, est un footballeur international belge.
Hazard évolue au poste de milieu offensif au Lille OSC, où il est arrivé en 2005 pour terminer sa formation.Son poste de prédilection est milieu offensif (n°10) où il crée le jeu mais est aussi capable de marquer. Élu meilleur espoir de Ligue 1 en 2009 et 2010 par l'UNFP, il est considéré comme un grandespoir à son poste, grâce notamment à son excellente technique balle au pied3.
Son frère Thorgan est également footballeur, et évolue dans l'équipe réserve du RC Lens.
Sommaire [masquer]
1 Biographie1.1 Parcours en club
1.2 Parcours en sélection
2 Palmarès
2.1 Distinctions personnelles
3 Statistiques
4 Références
Biographie[modifier]

Eden Hazard commence d'abord le football àBraine-le-Comte au Royal stade brainois. Les recruteurs du Lille OSC le remarquent lors d'un tournoi à Tubize et le font venir en France. Il suit une formation scolaire en recevant des cours particuliers, sesconvocations en équipe nationale ne le laissant pas suivre les cours normalement[réf. nécessaire]. Son idole avant d'arriver dans le Nord est Thierry Henry[réf. nécessaire].
Sélectionné pour leChampionnat d'Europe de football des moins de 17 ans 2007 avec l'équipe de Belgique, il réalise de bonnes performances et mène son équipe jusqu'en demi-finale, où il provoque le premier but du match. Maisles Espagnols égalise l'emporte finalement aux tirs au but (7-6).
Parcours en club[modifier]
Hazard joue ses premières minutes en Ligue 1 le 25 novembre 2007 en rentrant en jeu lors de la défaite duLOSC à Nancy (2-0). Il est alors âgé de 16 ans, 10 mois et 18 jours. Pour ce premier match, il remplace Nicolas Fauvergue à la 78e minute de jeu en entrant au même moment que Kevin Mirallas.
Le 20septembre 2008, il marque son premier but en L1 contre Auxerre et devient l'un des plus jeunes buteurs de l'histoire du LOSC, le plus jeune étant Kevin Mirallas. Il marque son deuxième but le 15...
tracking img