Edgar cayce vu par l'astrologue

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1902 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document

Edgar Cayce naît aux Etats-Unis le 18 Mars 1877 à 15h30 à Hopkinsville (Kentucky) dans une famille de fermiers. Plusieurs configurations importantes se dégagent immédiatement de son thème. En premier lieu la quadruple conjonction Soleil Vénus Mercure Saturne en Poissons et la triple conjonction Lune Neptune Pluton en Taureau. On relève ensuite que l’Uranus en Lion à l’Ascendant est carré àPluton /MC. Il faut enfin noter la position du Soleil, maître d’Ascendant, en maison VIII. Par ailleurs la quarte d’Air est suroccupée (6 planètes) et les signes pairs (Poissons Taureau Capricorne) dominent ce thème.

Analysons d’abord la triple conjonction Lune Neptune Pluton. La conjonction Lune Neptune est un indice de réceptivité, de grande sensibilité, de fécondité, de sensualité, d’ouverturesur les archétypes. La conjonction Lune Pluton, de son côté, souligne que le natif vit dans l’invisible et l’universel et peut se mettre facilement à distance du concret. La présence de cette conjonction eu Taureau indique que le natif a besoin de toucher du doigt et de rendre palpable cet autre monde qui nous est le plus souvent inaccessible. Souvenons-nous que Jung qui a exploré et mis enévidence le monde des symboles et des archétypes était marqué par cette configuration.

Cette triple conjonction de Lune Neptune Pluton, de ces trois planètes qui ont maîtrise sur les signes d’Eau, est située en maison IX, la maison des voyages. Il s’agira avec de telles planètes bien plus de voyages de l’esprit que de voyages physiques. La présence de Lune Neptune Pluton dans cette maison IX qui atrait à l’Homme dans toutes ses dimensions, nous informe que le natif se passionne pour la dimension la plus cachée et la plus universelle de l’humain.

Pluton n’est pas seulement en conjonction à la Lune ; ce maître de la IV est conjoint au Milieu du Ciel et, qui plus est, le Soleil est en maison VIII. Cayce est, on ne peut plus, plutonien. C’est un Poissons qui vient de Pluton et qui va versPluton. Du Plutonien il a le côté sauvage. Ce non conformiste, effacé en société, trouve son plaisir au contact de la nature (le jardinage et la pêche sont ses passe-temps favoris).

Cet être tourné vers un ailleurs a une exigence d’absolu. Celle-ci est apparue dès son jeune âge, à 7 ans, au moment du transit de Neptune sur Pluton. Alors qu’il lisait la Bible dans son petit refuge, en pleine nature,il entendit soudain une musique et une apparition se matérialisa dans la lumière, tandis qu’une voix disait : « Tes prières ont été entendues. Que veux-tu que je te donne ? ». L’enfant, très à l’aise, et à qui il ne semblait pas surnaturel de voir des apparitions, répondit : « J’aimerais simplement être utile aux autres, surtout aux enfants malades, et j’aimerais aimer mes frères, les hommes ».Il réalisera plus tard ce vœu d’enfance.

De par la quadruple conjonction Mercure Saturne Vénus Soleil en Poissons Edgar Cayce est un être détaché, « froid », endurant, prêt à se sacrifier pour les autres. Il est tolérant, confiant dans la providence. C’est un réceptif qui va réussir des exploits absolument étonnants. Il prévoit longtemps à l’avance crises et guerres. Il trouve le remède miraclequi évite la cécité à son fils, qui guérit sa femme qui se meurt de tuberculose, qui redonne l’intelligence à une enfant devenue arriérée mentale.

Son parcours professionnel est bien dans la ligne Poissons. Dans sa jeunesse, ce passionné de la Bible (il la lisait en entier chaque année) souhaitait être pasteur. Mais ses difficultés scolaires l’en empêchèrent. Longtemps il va se chercher. Il vatravailler successivement dans la ferme d’un de ses oncles, être vendeur dans un magasin de chaussures ou dans une librairie, être représentant pour une papeterie et pour le cabinet d’assurances de son père. A la suite d’une aphonie qui lui rend impossible tout contact avec le public, il commence à travailler comme photographe. C’est cette activité (tout à fait vénusienne) qu’il développera par...
tracking img