Edit de moulin

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (774 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
                                                                               Anglais
En comparant le texte initial à d’autres articles traitant le même sujet on peut s’apercevoir que globalementles mêmes idées sont développées dans chaque article. Or certain d’entre eux sont complémentaires sur le sujet de la rivalité des femmes au travail.
Dans un premier temps nous allons voir quels sontles arguments communs de tous ces textes et dans un second temps quelles autres informations sont-ils venus apporter au texte étudié.
Pour commencer, les idées du texte qui ont été reprises dansdifférents articles sont diverses. Effectivement tous les articles s’accordent à dire que dans les entreprises, la femme supérieure hiérarchiquement à souvent un rôle de tyran qui se traduit par des coupsbas, de la mesquinerie, hypocrisie, commérages, jalousie, du harcèlement moral et physique. Le harcèlement moral est une forme d’agression verbale et psychologique qui persiste au moins pendant 6 mois.Ensuite il y a également l’idée que les femmes ne sont presque jamais perçues à leur juste valeur, et qu’elles doivent travailler deux fois plus pour avoir le même niveau de reconnaissance qu’unhomme et prouver qu’elles peuvent diriger.  De plus les femmes estiment qu’elles doivent être agressives pour être promus et rester au sommet et lorsqu’elles y parviennent elles veulent écarter les autresde peur de se faire prendre leur place.  Mais encore, leur comportement agressif est influencé par des facteurs associés comme l’intimidation, le stress et des questions liées à la frustration destraits de la personnalité. Ensuite, les différents articles ont également mis en commun le fait que souvent les femmes en persécutent d’autres car elles estiment que si elles aident leurs collègueselles pourraient mettre en péril leur propre carrière. Enfin, tous pensent qu’il faut encourager les femmes à s’entraider en leur rappelant qu’elles sont du même groupe et qu’elles doivent être...
tracking img