Edito crise

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (515 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
CRISE ou OPPORTUNITE.

Loin de la croyance répandue que les chinois sont des copieurs, il se trouve qu’ils ont également à nous apprendre, en particulier sur la crise actuelle. En effet, le mot« crise » en mandarin est composé de deux idéogrammes signifiant « danger » et « opportunité de changement ». Inspirons nous donc de la grande sagesse de ce peuple : la crise est aussi le moment opportunpour la décision, pour saisir les opportunités.
[pic]

Ainsi, devant les difficultés qu’elles ont rencontrées en ce début d’année, nos enseignes ont su s’adapter, évoluer, innover. Les plansd’actions, pilotés avec talent et enthousiasme, ont donné leurs fruits au niveau de l’offre produit, du merchandising, des vitrines ou des offres cadeaux. Vous en avez été les acteurs et le résultat estprometteur. Le Noël que nous avons préparé dans nos magasins est à la hauteur de nos ambitions pour nos clients : les séduire et devenir leurs préférés.

Les équipes logistiques ont également euleur dose de changement avec le déménagement de l’entrepôt. L'entrepôt de Roubaix est maintenant vide, celui de Winhoute a pris le relais.
A quelque jours de Noel, le pari était ambitieux mais le choixplutôt simple: l'entrepôt de Roubaix était trop petit pour faire face à l'activité de fin d’année. Le déménagement sur Winhoute était donc une nécessité. Alors le 2 Octobre, les premiers cartonsont donc commencé leur migration vers notre nouvel entrepôt. Et celui-ci s'est progressivement mis en marche pour livrer les magasins. Je dois reconnaître que tout n'a pas marché du premier coup.Les équipes de la première heure ont essuyé les plâtres (au propre comme au figuré): des colis qui s'accumulent en vrac sur le convoyeur, le chauffage qui souffle du froid, la sirène d'alarme qui sedéclenche intempestivement mais avec insistance… et j'en ai oublié. Mais ces incidents n'ont pas altéré l'enthousiasme des équipes et leur mobilisation pour boucler rapidement ce déménagement....
tracking img