Edqsdsqd

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1341 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Avec AG2L Solutions Métiers, les PME/PMI disposent d'un système d'information métier sur mesure et parfaitement adapté à leur secteur d'activité à moindre coût.
AG2L, l'expert en solutions complètes de gestion, de production et à l'affaire, complètes et sur mesure, annonce la disponibilité de sa nouvelle offre AG2L Solutions Métiers, destinée à optimiser les processus métier avec une fortespécialisation par secteur d'activité.
Qu'ils soient négociants en matériaux, SSII ou sous-traitants de l'aéronautique, les clients d'AG2L ont tous le même objectif : industrialiser et sécuriser leurs process afin d'être plus productifs et plus performants sur leurs marchés respectifs. Pourtant les problématiques et les effets de leviers sont loin d'être semblables. Partant de ce constat, AG2L adéveloppé, des solutions logicielles de gestion par secteur d'activité, pour mettre en place un système d'information métier cohérent et adapté aux exigences de chaque secteur. Elles ont été conçues en s'appuyant sur un socle technologique commun - AG2L Solutions Entreprise - et sur des communautés métier mises en place par AG2L. Les PME bénéficient désormais d'une solution logicielle intégrée, évolutiveet modulaire alliant la souplesse d'un progiciel métier à la fiabilité et l'excellent rapport qualité/prix des solutions industrialisées.
AG2L Solutions Métiers repose entièrement sur la plate-forme AG2L Solutions Entreprise, nouvelle génération de solutions développée pour permettre une industrialisation et une sécurisation des processus mais aussi une spécialisation par métier des solutions degestion couvrant l'ensemble des problématiques du secteur d'activité identifié : industrie, services, négoce, matériaux, ... AG2L Solutions Métier apporte une réponse agile et personnalisée aux exigences de chaque métier via une plateforme logicielle de gestion intégrée, modulaire et évolutive.
Une approche métier avec une granularité très fine
AG2L Solutions Métiers se décline en plusieurséditions, toutes spécialisées par métier et développées dans le cadre de communautés métier regroupant des clients et utilisateurs désireux de disposer d'une solution sur mesure et adaptée à leur métier :
• Négoce de gros et/ou de détail avec AG2L Solutions Négoce
AG2L Solutions Négoce s'adresse aux entreprises dont le cœur d'activité est le négoce de gros et de détail comme l'industrie ou lesecteur du bâtiment dont les préoccupations quotidiennes sont essentiellement centrées sur la relation client, les délais de livraison, la maitrise des risques liés au stockage et à l'approvisionnement. AG2L Solutions Négoce, a pour objectif de libérer les entreprises des contraintes récurrentes et fiabilise tout le processus de vente :depuis l'approvisionnement à la facturation en passant par lagestion intégrée à la solution logicielle globale des entrepôts et plus particulièrement à la gestion des stocks, l'intégration de la gestion des consignations et des palettes, la gestion des pesées, la gestion des approvisionnements, l'intégration comptable et financière. AG2L Solutions Négoce se décline pour le secteur de l'industrie (AG2L Solutions Négoce Industrie) et pour le secteur du bâtiment(AG2L Solutions Négoce Bâtiment).
Les entreprises de vente, stockage et production de matériaux avec AG2L Solutions Matériaux
AG2L Solutions Matériaux s'adresse aux entreprises donc l'activité est l'extraction, la production et la vente de matériaux pour le BTP confrontées au quotidien à des contraintes fortes de transports, de pesée, de cession interne ou de déclaration de production. AG2LSolutions Matériaux, couvre l'ensemble des besoins de ces métiers grâce à des fonctions spécifiques pour la gestion des pesées, la consignation et la gestion des palettes, la prise en compte de la déclaration de production, la multiplicité des sites, des types de véhicules, des modes de facturation, la tarification multi site, la gestion multi type de véhicule, etc.
La mécanique et l'industrie...
tracking img