Eedd

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (314 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le developpement fait parti des pays riches du nord (Rio en 1996). Le developpement durable se marquent pas des oppositions (diffrente echelles,Pays nord/Sud)

Les pays developpé essaye deproteger de leur environement et les pays non developpé ( généralement des anciennes colonies) cherche a se developpé.
Dans le monde, les pays du Nord, riches et industrialisés se distinguentprofondément des pays du Sud. Ce sont surtou les pays d’Amerique du Nord, d’Europe de l’Ouest et d’Asie .Ces pays dominent l’economie mondiale grâce à leurs entreprises , leur superioritescientifique et technique, leurs bourses et des matières premières produits le plus souvent par les pays du Sud (pétrole, gaz ...). Leur population connaît un niveau de vie elevé avec un très bon IDHmais aussi un très fort veillissement ce qui montre la diference entre les pays du sud et les pays du nord . Les pays en voit de développement du Sud, se caractérisent par un revenu parhabitant plus faible, une croissance démographique encore élevée, une forte mortalité infantile, une plus faible espérance de vie, une population jeune.

A l’échelle continentale, les pays du Sudconnaissent aussi de fortes disparités entre eux : les pays : Mexique, Chine, Inde, Afrique du Sud sont en voie d'industrialisation et connaissent une croissance économique forte. Leur PIBprogresse tandis que leur croissance démographique diminue. On les distingue des Pays les Moins Avancés (pma) qui sont les plus pauvres et qui acumulent les difficultés.

A l’échelle nationale,de grands pays connaissent de fortes inégalités régionales, les régions les plus riches étant au sud-est. A l'échelle locale, les zones rurales diminue alors que les villes continuent de créerdes emplois. Ensuite les villes des pays en voit de développement sont sont aussi très touchés par les inégalités comme le montre le contraste entre les riches ville d et les banlieu pauvre.
tracking img