Effet de serre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (408 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L’augmentation de l’effet de serre a beaucoup de répercussion sur notre planète.
Des experts ont émient des hypothèses. Selon eux, de 1900 à 2100, la température moyenne de la Terre pourrait avoirune augmentation entre 1 à 3.5 C. On assiste donc au réchauffement de la planète, qui est la plus grande conséquence de l’effet de serre. D’Ailleurs, il faut savoir qu’une simple hausse de 1.3 C faitque notre Terre est plus chaude qu’elle ne l’a jamais été depuis 100 000 ans. Cela touche tout le monde entier.
A cause de ce réchauffement, on s’inquiète pour la fonte des glaciers dans les pôlesfroids. En effet, en Arctique, la couche de glace a diminué de près de 42%. Puis, la fonte de la glace en Antarctique, même si elle est moins marqué, présente de gros risque, parce que cela peut fairemonter le niveau d’eau de près de 100 mètre au point que cela pourrait inonder beaucoup de régions, même a des km de la côte. Cette augmentation de la mer, pourrait donc affecter des pays composé d’îleou des importantes villes comme New York. De plus, il ne faut pas oublier que cela a aussi des répercussions directes sur les êtres vivant, car si on revient à la fonte des glaciers, des animauxcomme les ours polaire ne peuvent plus trouver leur nourriture aussi facilement et doivent donc allonger leur temps de jeûne.
La différence de répartition des précipitations est aussi une répercussion duchangement climatique causé par l’effet de serre. Cela signifie que certaines régions de la Terre auraient des précipitations abondantes qui auraient pour conséquence l’érosion du sol, tandis qu’àd’autre place, cela serait la sécheresse total. Encore une fois, cela affecte les vivants, car les régions agricoles sont soit inondé soit trop sec.
Des espèces vivant peuvent disparaître à cause duchangement climatique. Si on prend l’exemple d’une espèce végétale, si cette dernière se disperse très lentement sur une grande distance, elle ne pourra jamais s’adapter au changement rapide et brutal...
tracking img