Efficient Market

Pages: 3 (573 mots) Publié le: 13 janvier 2015
L'hypothèse d'efficience des marchés financiers est un concept central de la théorie financière moderne. Si les marchés sont efficients, cela signifie qu'aucune stratégie d'investissement ne peutpermettre de dégager, pour un niveau de risque donné, un profit anormal. Pour le dire plus simplement, cela signifie qu'il est impossible de "battre le marché" sur le long terme !
 
Un marché estefficient si les prix intègrent à tout moment l'ensemble de l'information disponible. Il existe trois formes d'efficience pour définir le concept "d'information disponible": l'efficience faible selonlaquelle l'information contenue dans les prix de marché passés est complètement rejetée par les prix des actifs, l'efficience semi-forte selon laquelle toutes les informations publiques sont complètementpris esen compte par les prix et l'efficience forte selon laquelle toutes les informations disponibles, publiques et privées, sont prises en compte par les prix.
 
La forme faible de l'efficiencerevient à considérer que l'analyse technique (ou charting) est inutile. En effet, si l'intégralité de l'information passée est déjà comprise dans le prix actuel, alors il est vain de regarder lesvariations passées pour prévoir les variations futures. Mais d'ailleurs, qu'est ce que l'analyse technique? Cette méthode consiste à étudier les variations passées du cours d'un actif financier, afind'identifier des tendances, des niveaux de supports ou tous les indicateurs pouvant, pour les chartistes, permettrent de prévoir le cours futur d'un actif financier. Le charting consiste pour simplifier àfaire plein de trait sur un graphique, en se disant "ah l'action XX a trois fois de suite diminué jusqu'à un niveau de 60$, mais n'a jamais cassé le support ; je vais donc acheter si l'action baisseautour de 60$ en supposant que cela va suivre dans le futur le même schéma et donc que le cours de l'action va augmenter".






Dans le cas de l'efficience faible, le cours des actifs suit ce...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Market
  • Market
  • Market
  • Les marchés sont-ils efficients
  • Market
  • Market
  • market
  • Market

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !