Eglise de la scientologie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (662 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L.Ron Hubart fut le fondateur de l'Eglise de la scientologie.
Selon lui, Xenu est le chef galactique de l'univers et les hommes sont habités par des esprits d'aliens morts par les forces de Xenu.Ceux-ci seraient morts, puis congelés, puis jetés dans les volcans des îles hawaïennes, leurs âmes étaient montées au ciel, donc Xenu posa des attrapes âmes et les força à regarder de fausses réalitésdont l'histoire de la bible et autres religions et faits marquant de l'histoire qui sont selon lui éronnés. Ceci fait, il libera les âmes qui errent jusqu'à trouver les hommes dans lesquels elless'installèrent.
C'est à cause de cela que l'on a aujourd'hui des sentiments, des émotions...
Adherer à l'église de la scientologie, c'est payer une adhésion de $200 pour faire une séries de test qui sontsensés nous aider à mieux gerer ces émotions pour mieux profiter de la vie et être plus heureux. Cela fonctionne par niveaux: les niveaux de tétans. Il y en a 8.
Dans ses écritures, la Scientologiese donne comme but : « Une civilisation sans folie, sans criminel et sans guerre, dans laquelle les gens capables puissent prospérer et les gens honnêtes puissent avoir des droits, et dans laquellel’homme soit libre d’atteindre des sommets plus élevés. »18. La Scientologie se considère comme une « philosophie religieuse appliquée ». En d'autres termes elle se présente comme une religion, tout enoffrant des « solutions pour les problèmes » de ses adeptes.
La Scientologie, qui se définit elle-même comme une religion traditionnelle, se fonde sur la croyance selon laquelle l'homme a été créé pourtravailler à son propre salut spirituel19. La Scientologie affirme aussi que l'homme est fondamentalement bon mais qu'à cause de son mental réactif, source d'irrationalité20, il peut être conduit àagir de manière mauvaise. Ainsi, son « salut spirituel » dépendrait de sa relation avec lui-même, avec ses semblables et du fait d'arriver à une « fraternité avec l'univers »21.
La Scientologie...
tracking img