El chacal

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (318 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Ramón Lavado Martínez (El Chacal)
Il est né le 8 Février 1986 à La Havane, Cuba. Artiste et musicien exceptionnel, il devient un des leaders du urban movement dans l'île, et fondateurde l'école de Hip-Hop à Cuba dans le début des années 90. Actif sur la scène et dans les «Casas de Culturas", il partage sa popularité et son expérience avec des milliers de fans.
En2003, après avoir terminé ses études, il commence sa carrière professionnelle, et décide de soumettre son projet nommé "Los Chivos" avec Sr. Rodriguez, il renforce ainsi ses talentsd'auteur et d'interprète...
Après trois années de succès dans des tournées à Cuba, il est appelé par le producteur prestigieux Baby Lores, afin de jouer un rôle actif dans le groupe "Clan537", faisant partie du catalogue artistique du label Benny Moré, il est devenu le numéro un et le plus recherché dans l'industrie musicale en moins de six mois, apparaissant sur plus de500 étapes autour de l'île. Il enregistre plus de trois albums avec le groupe "Clan 537". Il a également été invité à travailler sur des collaborations avec de grands artistes du genre,tels que Yulien Oviedo, El Insurrecto, Eddy K, et bien d'autres.
Les Hits d'El Chacal
David Calzado et "La Charanga Habanera", l'orchestre cubain qui fait fureur, est de retour pour vousprésenter Gozando en La Habana avec la participation spéciale du chanteur de reggaeton cubain "El Chacal" (Ramon Lavado Martinez).

En 2009, il se revendique artiste solo indépendant,immédiatement il signe avec Hitown Entertainment. Ensemble, ils ont lancés son premier album "Reporte" et collaborate avec de nombreux artistes tels que la Charanga Habanera et HailaMaria Mompie. Son talent et son travail a été remarqué au cours de sa carrière, El Chacal est sans nul doute l'un des artistes cubains ayant reçu une reconnaissance internationale .
tracking img