El mochila y el curriculum

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (311 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
C’est l’histoire d’une jeune fille nommée Mickette. Elle a des mauvaises notes à l’école, sauf en gym. Alors, son père décide de la mettre en pension. Avant, elle était àl'école Jean Jaurès, à Paris. Il appelle le directeur M.Dubrunet, de la pension Suave, qui accepte de prendre Mickette.
Dans la cour, de son nouvel établissement, elle s'esttrouvé une amie qui s'appelle Roseline. Mais un jour, elle s'aperçoit qu'aucune des élèves ne va aux toilettes, qu'elle ne mange pas la même chose que les autres filles dela pension et qu'elle n'est jamais à côté des autres dans la classe.
Puis après de nombreuses recherches, elle découvre que ce sont toutes des robots sauf M. Dubrunet carc'est lui qui les a fabriqués. Les robots la poursuivent et elle s'enfuit de la pension .Elle rencontre l'épicier. Celui-ci appelle le papa de Mickette et la police. MonsieurDubrunet leur explique tout ce qu'il avait créé : "une école parfaite ".... Mickette rentre chez elle après avoir vécu un véritable cauchemar et un nouveau cauchemar débute pourM. Dubrunet qui va dans un hôpital psychiatrique. ....

Mon avis
J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup de mystère. L’histoire est très facile àcomprendre mais également très distrayant.
Les personnages principaux sont, Mickette, une jeune fille et Papa, son père. Il y a également, M. Dubrunet, le directeur de la pensionSuave. Mais aussi, à la fin du roman nous avons l’arrivée de l’épicier.
Principaux lieux :
Tout d’abord, l’histoire se déroule dans la maison de Mickette et dans une écolepublique, nommée Jean Jaurès. Puis, après les actions se passent dans une pension, qui se nomme Suave, en campagne.
Epoque :
L’histoire se passe durant le XXème siècle.
tracking img