El rey mago

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (263 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L’Harmonie est la plus ancienne association de Cambo. Elle a été fondée en 1896, elle a donc 114 ans. Xalvat, son membre le plus ancien fait partie del’Harmonie depuis 47 ans !

Notre groupe se compose essentiellement d’instruments à vent comme les flûtes, clarinettes, saxophones, cor, trompettes,trombones, barytons, basse. Il y a aussi des instruments à cordes comme la guitare basse ainsi que des percussions comme la batterie ou les timbales.Nous comptons une trentaine de musiciens âgés de 15 à ??? ans, pour la plupart issus de l’école de musique de Cambo. L’Harmonie est actuellementdirigée par José San Miguel, son 8ème chef depuis sa création.

Nous répétons le samedi soir 2 fois par mois à la Maison de la Musique. Notrerépertoire va de la musique classique à la musique moderne, au jazz en passant par les pasodobles espagnols. Depuis quelques années nous ne jouions plus de morceauxtraditionnels basques comme les fandangos par exemple mais suite à la demande cet été d’une partie des musiciens ainsi que du public nous recommençons à lestravailler. Nous serons prêts à les interpréter l’été prochain. En effet, c’est en été que nous assurons la majorité de nos concerts. Nous jouons le lundi aukiosque Albeniz à Cambo. Sachez par ailleurs que l’Harmonie y jouait déjà en 1903.

Toutefois, malgré son grand âge, l’Harmonie essaie de resterbranchée et a son propre site internet : harmonie.cambo.free.fr. Nous vous invitons à le consulter afin de connaitre les dates de nos prochains concerts.
tracking img