Election

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (298 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juin 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Eléction présidentielle 2012 :
Les candidats à la présidentielle

Sarkozy, Hollande, Le Pen, Mélenchon et Villepin les principaux candidats à la présidentielle .
Nicolas Sarkozy
« Ladroite rêve d’un croisement de courbe »
Petit à petit, Nicolas Sarkozy rattrape son retard sur François Hollande dans les sondages de premier tour. Désormais, la droite rêve d'un croisementdes courbes, qui créerait une dynamique en faveur du candidat UMP .
Marine Le Pen
« Marine Le Pen et ses 500 signatures »
Le Conseil constitutionnel a rejeté la demande de la leader del'extrême droite française, Marine Le Pen, qui réclame l'anonymat des 500 signatures d'élus nécessaires pour se présenter à la présidentielle .

François Hollande
« François Hollande etNicolas Sarkozy au coude à coude »
Nicolas Sarkozy serait désormais à 1% de François Hollande au 1er tour . Pourtant, plusieurs études avaient montré que Nicolas Sarkozy ne semblait pasbénéficier de son entrée en campagne , c’est la 1ère fois qu’une étude montre un tel rapprochement depuis le début de l’année .
Dominique de Villepin :
« Dominique de Villepin refuse de serallier à Sarkozy »

Se rallier à Sarkozy, jamais! Alors que trois candidats de droite et du centre se sont retirés ces derniers jours au profit du président sortant, Dominique deVillepin affirme au magazine VSD que «le ralliement ne fait pas partie de son programme, et encore moins de son tempérament». «Ce sera sans moi», assène-t-il.
Jean-Luc Mélenchon
« Mélenchon vs Le Pen »La dynamique militante beaucoup plus forte de la campagne du Front de Gauche en faveur de Jean-Luc Mélenchon que celle du front National " Dimanche dernier à Strasbourg, Marine Le Pen tientmeeting devant une salle aux trois quarts pleine. Son ennemi no 1 Jean-Luc Mélenchon a fait la semaine précédente salle comble : 10 000 fans à Montpellier, 8 000 à Villeurbanne."
tracking img