Electrolux

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 16 (3990 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
RAPPORT DE STAGE
4éme année 07/08
Thème :
Réalisation d'une charte Marketing

Travail réalisé par : Sakina Benhayoun
Encadré par : Mr Ait rais Nour
Période du stage : 6 semaines du 1er février au 15 mars
TABLE DES MATIÈRES
Environnement Economique : 6
Tourisme à Marrakech 8
Présentation et activité de l'hôtel : 10
ORGANIGRAMME: 13
La gestion de la CLIENTÈLE: 16
Les Tours OPÉRATORS:16
La politique de communication : 17
Méthodologie et le déroulement du travail : 18
Conclusion 20
Caractéristiques 22
Phases de mises en oeuvre: 24
Engagement de la direction: 24
Satisfaction du client : 24
Mobilisation et responsabilisation du personnel: 25
Formation et information : 25
Bilan personnel: 26
Un stage de formation: 26
Un stage en enterprise: 27
Conclusion: 28
ANNEXE29
Bibliographie Internet : 30
Dédicace
Je dédis ce travail à l'ensemble de l'équipe de formation
Ainsi qu'à tous les Formateurs sans exception.
Remerciements
Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé de près ou de loin au cours de mon stage et plus particulièrement le responsable de la formation et des stages que je tiens à lui rendre un grand hommage puisque c'est grâce à lui que j'aieu l'honneur de connaître le « Tikida hôtel  ».un établissement hôtelier de renommée mondiale, d'un nom extrêmement connu à l'échelle internationale.
Et c'est grâce à ce stage que j'ai tout su sur cet établissement ainsi que ses filiales et plus précisément le « Riu Tikida Beach» et « le Tikida Golf Palace » et le « Riu Tikida Dunas »
Je tiens aussi à remercier le Directeur Commercial qui m'aimpressionné par sa stratégie moderne d'organisation, son sens de détermination et de discipline, qu'il arrive à l'imposer de façon optimale ainsi que par son habileté et sa rapidité à gérer les conflits passagers et aussi sa capacité de diriger et à la fois motiver ses collaborateurs.
Enfin, je remercie tous les salariés de l'hôtel sans exceptions.
INTRODUCTION
Depuis de nombreuses années, je mesuis passionnée pour mon pays. Il m'est donc devenu indispensable de tout faire pour le mettre en valeur. J'apprécie les relations humaines ainsi que les diversités culturelles. Ce sont les raisons pour lesquelles que je me suis orientées vers le tourisme afin de passer mon stage.
Durant mon stage de fin d'études de six semaines, du 01 février au 15 mars, au sein de « hôtel tikida gardenMarrakech».
Cette orientation ma permit d'améliorer l'usage des langues étrangères,
de prendre connaissance du travail en équipe, de mettre en profil mes acquis et mes connaissances théorique et pratique acquises durant mes années d'études, aussi d'avoir une vision plus précise sur le fonctionnement d'un établissement hôtelier.
Dans mon introduction je vais parlé de :
A. Environnement économique dutourisme
B. Tourisme à Marrakech
Mon rapport portera sur une présentation brève de l'hôtel et de ses différents services, en tant que première partie, en deuxième partie je vais présenter la méthodologie et l'intérêt de travailler dans le service marketing au sein d'un hôtel, et en troisième partie je vais exposer une étude détaillée et l'intérêt d'une charte marketing.-------------------------------------------------
ENVIRONNEMENT ECONOMIQUE :
Beaucoup de qualificatifs ont été successivement élaborés autour du rôle et de la mission du tourisme : moteur de croissance, secteur de développement, facteur de changement, domaine des affaires, champ de l'interculturel, facteur de durabilité, etc. Le dernier des rôles qui est en cours d'être affecté au tourisme est de le rendre secteurd'équité sociale renouant autrement avec les territoires des pauvres.
S'agit-il d'un nouveau paradigme en tourisme ou seulement d'une évolution normale et pratique à caractère économique et politique ?
Nous sommes convaincus de la complexité de la donne. Le tourisme, lorsqu'il est pris dans son aspect durable, responsable, équitable, solidaire voire humanitaire, est chargé de nouvelles tâches :...
tracking img