Eleve

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (406 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Bleach (BLEACH, ブリーチ, burīchi?) est un shōnen manga nekketsu écrit et dessiné par Tite Kubo. Bleach est prépublié dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha depuis août 2001, et aété compilé en 48 tomes en décembre 2010.

La version française du manga est publiée par Glénat depuis mai 2003, avec un retard d'approximativement 8 tomes sur la publication japonaise[1].

Face ausuccès, le manga a été adapté en anime par le Studio Pierrot et est diffusé sur TV Tōkyō depuis le 5 octobre 2004 au Japon. Pour le moment, 315 épisodes, trois OAV et quatre films ont été produits.La série ainsi que ses produits dérivés sont licenciés en Europe, en Amérique et Océanie par Viz Media B.V..

En France, les 52 premiers épisodes ont été diffusés à partir du 1er septembre 2007 surla chaîne musicale MCM[2] et depuis le 3 janvier 2011[3] la suite est diffusée jusqu'à l'épisode 109 simultanément sur cette même chaîne[4] et la chaîne Direct Star[5] qui a diffusé la série jusqu'àl'épisode 167.
Le récit commence en 2001 au Japon dans la ville fictive de Karakura. Ichigo Kurosaki, lycéen de 15 ans, arrive à voir, entendre et toucher les âmes des morts depuis qu'il est tout petit.Un soir, sa routine quotidienne vient à être bouleversée suite à sa rencontre avec une shinigami (死神, littéralement « dieu de la mort »?), Rukia Kuchiki, et la venue d'un monstre appelé hollow. Cedernier étant venu dévorer les âmes de sa famille et la shinigami venue le protéger ayant été blessée par sa faute, Ichigo accepte de devenir lui-même un shinigami afin de les sauver.

Cependant, letransfert de pouvoir, censé être temporaire et partiel, est complet et ne s'achève pas. Ichigo est forcé de prendre la responsabilité de la tâche incombant à Rukia Kuchiki. Il commence donc la chasseaux mauvais esprits tout en protégeant les âmes humaines.

Au début centré sur une simple chasse aux mauvais esprits relativement peu puissant avec un simple sabre (quoique plus proche du zanbatō...
tracking img