Elisha otis

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (409 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Elisha Otis
Aller à : Navigation, rechercher
Pour les articles homonymes, voir Otis.

Elisha Otis
Elisha Graves Otis (Halifax, 3 août 1811 - 8 avril 1861) était un inventeur américain,fondateur d'Otis Elevator Company.
Il se rend célèbre en 1853 en inventant le « parachute », un système de frein de sécurité révolutionnaire empêchant la chute des ascenseurs en cas de rupture du câble, eten le démontrant de façon spectaculaire : perché sur une plate-forme de levage bien au-dessus de la foule du Crystal Palace à New York, il stupéfie l’assistance en ordonnant dramatiquement de couperavec une hache la seule corde de suspension de la plate-forme sur laquelle il se tient. La plate-forme chute de quelques centimètres, puis s’arrête. « Sain et sauf, Messieurs ! », proclame-t-il...Après ces débuts spectaculaires, il crée la compagnie Otis Elevator Company, qui est aujourd'hui une division de United Technologies et la plus grande société d'ascenseurs dans le monde. M. Otis vend sespremiers ascenseurs sécurisés en 1853.
Le premier ascenseur à passagers est installé par Otis à New York en 1857. Après la mort d'Elisha Otis en 1861, ses fils Charles et Norton, se basant sur sonhéritage, créent Otis Brothers & Co en 1867.
Son invention permit au public d'avoir confiance dans les ascenseurs, ce qui fut déterminant pour l'émergence des gratte-ciel.
Portail du bâtiment et destravaux publics Portail des États-Unis
Catégories : Inventeur américain | Naissance en 1811 | Décès en 1861 | Membre de la National Inventors Hall of Fame | Naissance au Vermont | [+]
Créer un compteou se connecterArticleDiscussionLireVoir la sourceAfficher l’historique

Accueil
Portails thématiques
Index alphabétique
Article au hasard
Contacter Wikipédia
Contribuer
Aide
CommunautéModifications récentes
Accueil des nouveaux arrivants
Faire un don
Imprimer / exporter
Boîte à outils
Autres langues
Català
Deutsch
English
Español
فارسی
Bahasa Indonesia
日本語
Nederlands...
tracking img