Elizabeth

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1892 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
-elisabeth 1ère (± 10 lignes)
Elizabeth 1re d'Angleterre est la fille du puissant Henri VIII et d'Anne Boylen. A la mort de sa mère, qui fut décapitée par ordre du roi, Elizabeth quitte la cour à ce moment et c’est seulement sous la protection de la sixième et dernière épouse du roi Henri qu'elle regagnera peu a peu une place a la cour royale. Elle est proclamée reine en 1558, elle accède doncau trone à l’age de 25 ans, couronnée reine en 1959. Elle régna dans un monde dominé par les hommes durant 44 ans.

- Philippe II d’Espagne (± 5 lignes)

Philippe II d’Espagne a vécut de 1527 à 1598, il était très travaillant, possédait une intelligence moyenne, était timide et solitaire. Il était profondément religieux et n’aimait pas la guerre, mais il se laissa entrainer dans plusieursconflit.[1]

→ Question générale :

À l’aide d’exemples précis tirés du film, décrivez l’atmosphère (les relations entre les gens, les conditions de vie de la reine, son quotidien, etc.) qui régnait à la cour d’Angleterre au XVIe siècle. (Environ 10 lignes)

Les gens doivent un respect inconditionnel à la reine, il l’a salue à chaque fois et ils se vouvoient. La reine est laplupart du temps suivit par ses suivantes qui l’habille, la coiffe etc.

→ Questions spécifiques :

2) Pourquoi les gens dans l’entourage de la reine Marie Tudor redoutent-ils qu’Elizabeth prenne le pouvoir? On redoute d'Élizabeth parce qu'elle ne promouvra peut être pas la religion catholique.

3) Quelle est la phrase prononcée par la personne qui remet la bague de Marie Tudor à Elizabeth,signe qu’elle obtient ainsi le pouvoir? « La reine est morte, vive la reine! »

4) Peu de temps après sa prise de pouvoir, la reine Elizabeth est confrontée à une situation critique sur le plan de la politique extérieure du pays et doit prendre une décision cruciale. Quelle est cette situation critique et quelle décision prend-elle? La majesté a hériter d’un étatdélabrer et qui court de grand danger il est actuellement menacer par les ambitions de la France et de l’Espagne plus pauvre que jamais en or et en richesse, trésor vide, flotte anéanti, plus d’armée permanente et de munitions, plus de Forteresse en Angleterre capable de résister au premier coup de canon. Elle ne veut pas faire la guerre, elle doit se marier et avoir un héritier pour être ensécurité.

5) Pourquoi la reine Elizabeth écarte-t-elle la possibilité d’épouser le duc d’Anjou, venu expressément de France pour la rencontrer? Confie qui les confronte en Écosse. Affaire de politique

6) Quelle tâche le Pape confie-t-il au moine qu’il envoie en Angleterre? Apporter à leurs frères d’Angleterre des lettres de bénédiction et d’espoir qui déclare qu’à compté de ce jour, ses sujetssont relevé de tout devoirs d’allégeance envers la reine.

7) Qu’arrive-t-il à la suivante d’Elizabeth qui lui a emprunté une de ses robes?
Elle meure à cause que cette robe avait été empoisonné.

8) Mis à part le prêtre envoyé par le pape, Norfolk représente aussi une menace pour la reine, pourquoi?
Car il est en train de monté une armée avec ses alliés étrangés qui surpassera celled’Élisabeth.

9) Quel moyen utilise-t-on pour amener le prêtre à dénoncer les membres du complot contre la reine?
On utilise le moyen de la torture pour faire parler le prêtre.

10) La reine modifie son apparence pour être associée à quel personnage saint?
La sainte vierge.

11) « Qui » la reine marie-t-elle finalement?
L’Angleterre

12) Comment a-t-on appelé son règne et combien detemps dura-t-il après sa transformation?

le contexte historique général en lien avec le
film. Vous devez donc faire le portrait de l’Angleterre au moment où se déroule
l’action du film -vous d’expliquer les grandes lignes de ce qui se passe. Vous
devez donc élaborer sur la politique interne (régime en place, organes politiques, fonctionnement, etc.)
L’action du film se déroule...
tracking img