Elliott erwitt

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (351 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
"Je ne rigole pas avec l'humour"

Elliott Erwitt

Biographie
En soixante ans de carrière, Elliott Erwitt, 81 ans, membre de l'agence Magnum, a photographié des hommes politiques, desstars de cinéma, des plages, des dizaines d'enfants, des centaines de chiens. Le point commun entre ses photos ? L'humour. Il est l'un des seuls photographes à faire rire, sans complexe, avecses images.

El li ott Erwi tt (né le 26 juillet 1928 à Paris) est un photographe américai n, né de parents russes-juifs. Il a passé dix ans de son enfance en Europe avant que ses parentsn'émigrent en 1939 aux États-Unis, à New York puis à Los Angeles. Elliott Erwitt fréquente le lycée d’Hollywood, en 1949, il retourne en Europe où il voyage et prend des photos en Italie et enFrance, c’est le début de sa carrière professionnelle. Par pure chance, alors qu’il était parti chercher du travail à New York avant son service militaire, il rencontre Edward Steichen, RobertCapa et Roy Stryker qui appréci ent ses photographi es et qui le prennent sous leur aile, devenant des mentors importants.

Il est l’auteur de plus de 20 li vres de photographi e, dont lestitres récents sont The Art of André S. Solidor A.k.a. Elliott Erwitt, Rome, New York, et Dogs. Parmi les grandes exposi ti ons qui lui ont été consacrées, citons celles du Musée d’Art Moderne deNew York, de l’Institut d’Art de Chicago, l’Institut Smithsonian de Washington D.C., le Centre National de la Photographie, Paris (Palais de Tokyo), le Kunsthaus de Zurich, le Musée ReinaSofia de Madrid, le Barbican de Londres, la Société Royale de la Photographie de Bath, le Musée d’Art de la Nouvelle Galles du Sud de Sydney, le Spazio Oberdan de Milan, de nombreux lieux en Asie,et très récemment, du Museo di Roma, où il a revisité 50 années de l’histoire romaine. Ainsi qu'a la maison européenne de la photographie très récemment de février à avril 2010.

tracking img