Ellis island

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (784 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Avant 1892 et l'ouverture d'Ellis Island comme centre de réception des immigrés à New York, le débarquement des voyageurs se faisait à Fort Clinton, à l'extrême sud de Manhattan (aujourd'hui dansBattery Park), au grand dam des habitants qui se plaignaient de la situation, imputant nombre de maux aux nouveaux arrivants. Ellis Island s'appelait alors Fort Gibson et était une place militaire quifaisait partie du système de défense de la ville contre la flotte britannique. L'île apparut alors comme une meilleure solution, permettant d'isoler les migrants avant leur acceptation aux États-Unis etd'éviter les évasions. Originalement appelée Little Oyster Island (île de la petite huitre), on la nomma Ellis Island en référence à Samuel Ellis, colon venant probablement d'Écosse, qui en fut sonpropriétaire dans les années 1770, avant son rachat par l'État de New York.

Les bâtiments du centre d'immigration d'Ellis Island a été créé par les architectes Edward Lippincott Tilton et William A.Boring qui reçurent une médaille d'or à l'exposition universelle de Paris en 1900 pour le design du bâtiment principal.

Le centre fédéral d'immigration ouvrit le 1er janvier 1892 et fut fermé le12 novembre 1954 après le passage et l'inspection de plus de 12 millions d'immigrants par le Bureau d'immigration des États-Unis. Durant les 35 années d'activité, plus de 8 millions d'immigrations ontété enregistrées localement par l'administration de l'État de New York au Castle Garden Immigration Depot à Manhattan.

1907 a été l'année la plus active à Ellis Island avec l'arrivée de 1 004 756immigrants. Le 17 avril de cette année-là a vu l'arrivée de 11 747 immigrants.

Ceux qui présentaient des signes de maladies étaient renvoyés dans leur pays ou gardés à l'hôpital de l'île pour unetrès longue période. Par la suite, les immigrants se virent poser une série de 29 questions incluant leur nom, leur métier et la quantité d'argent qu'ils avaient sur eux. Généralement, ces immigrants...
tracking img