Elly sttrik

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (929 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
ELLY STRIK
art contemporain

def art contemporain:

S'attache à détruire de plus en plus le cadre classique (issu du XIX siecle) dans lequel s'inscrivait jusqu'alors l'art; il s'appuie pour celalargement sur les nouvelles technologies et utilise les nouveaux moyens d'expressions.
L'art contemporain est par définition, l'art en train de se faire, « l'art synchronisé avec le moment ultime del'avancée du temps ».En cela, il est possible de dire que l'art contemporain s'affirme réellement en tant que tel, au tout début des années 1960, bien que l'on puisse déjà auparavant percevoir dessignes avant-coureurs de l'âge contemporain.

Vie de l'artiste:

Elly strik née a Haye(pays-bas) en 2011 1961.
Vit et travaille à Bruxelles.

Ses inspirations:

l’histoire de l’art del’artiste:

Les théoriciens du transformisme:
Théorie biologique del'évolution des êtres vivants par transformations

Théorie de l’évolutionnisme :
Basée sur le fait que lesespèces actuelles descendent de formes anciennes

Auteurs de références:

Lamark:
Les individus s'adaptent à leur milieu. Si les conditions climatiques, géologiques, changentdurablement les êtres vivants transforment leur corps (mais pas de manière contrôlée). Un organe peut donc se modifier pour répondre à un besoin. De plus cette transformation est transmissible à ladescendance (hérédité des caractères acquis).Pour Lamarck ces modifications sont graduelles et non perceptibles à l'échelle humaine.Pour étayer sa thèse, il cite en exemple le cou de la girafe qui s'est allongépour atteindre les branches hautes des arbres.

Darwin
Il a formulé l'hypothèse selon laquelle toutes les espèces vivantes ont évolué au cours du temps à partir d'un seul ou quelquesancêtres communs grâce au processus connu sous le nom de « sélection naturelle 

Henri Michaux
découvrait ses doubles humains dans les encres où se déliait son imagination.
Giacometti...
tracking img