Eloge d'une mouche

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (305 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Eloge d’une mouche
Quel merveilleux insecte que la mouche, tant de qualités dans un si petit corps.
Cet insecte est fine mouche, elle se nourrit sans effort de nosplats d’où son nom latin musca domestica, qui signifie « mouche domestique ».Nous avons beau vouloir nous en débarrasser, nous avons beau frapper, jamais nous ne faisonsmouche. Pourtant c’est un insecte sensible, une seule pulvérisation de bombe et elles tombent comme des mouches. Cet insecte est peut être parfois embêtant mais nevous inquiétez pas, il n’est pas méchant. Il ne ferait pas de mal à une mouche ! Cependant ne vous avisez pas à trop l’énerver, car elle prend facilement la mouche et gareà sa vengeance, elle a déjà terrassé un lion.

De plus, la mouche est fascinante .Avec ses grand yeux, elle voit la vie sous ses multiples facettes, et, ses ailessont si fines que l’on se demande comment elles parviennent à voler. Ses couleurs variantes du vert /bleu au violet, la rende si chatoyante que, les poissons y étantfriands, en sont victimes.
La mouche a fait d’autres victimes, de la mode cette fois ci, au XVll ème siècle, en gagnant ses lettres de noblesse, elle s’affichait sur lesblancs visages des galantes.
Par ailleurs, cet insecte n’est pas bien gros, c’est un poids mouche, mais qui cependant possède une constellation, ne comprenant pas moinsde 13 étoiles. Cette mouche là, elle, au moins ne risque pas de se faire balayer par la queue d’un taureau.

Si j’ai pris le peine de prendre garde à ne pas écrirecette éloge en pattes de mouche, c’est pour que vous puissiez mieux l’entendre et par la même occasion, apprendre à mieux apprécier ce petit insecte qui est la mouche.
tracking img